Thomas Leleu et Morgan Gabin en concert à La Vôge-les-Bains.

Pour leur deuxième concert de la saison, les Concerts Classiques présentent un concert décentralisé, vendredi 9 octobre 2020 à 20 h 30, à la salle Marie Benoist de La Vôge-les-Bains, proche de la Mairie.

Thomas Leleu, premier tubiste révélation soliste instrumental aux Victoires de la musique classique 2012 et merveilleux homme de scène, a fondé une formation unique et inédite dans l’histoire de la musique : le duo tuba/violoncelle, « tubaVScello ». Ce duo rend possible le travail d’un répertoire spécifique de transcriptions.

Cette formule intimiste apporte donc de nouvelles possibilités, ouvrant de nombreuses portes sur le développement du répertoire avec de nouvelles sonorités s’entremêlant parfaitement. Les deux artistes proposent un programme audacieux et varié allant du XVIIIè siècle à nos jours, dans lequel ils partagent l’éclectisme et l’approche décomplexée du concert.

Thomas Leleu au tuba et Morgan Gabin au violoncelle proposeront de revisiter les oeuvres de : Bach, Vivaldi, Rossini, Offenbach, Casals, Piazzolla…

Notons qu’un car à disposition du public partira d’Épinal (rue de la Louvière) à 19 h 15 pour un retour devant la Mairie de La Vôge-les-Bains à 22 h.

Tarifs : de 17 à 25 €, gratuit – de 12 ans, ½ tarif jusqu’à 25 ans, tarif de groupe.

Réservations :

Office de tourisme d’Epinal : 03 29 82 53 32 – Office.tourisme@epinal.fr

www.sortirepinal.fr