La chorale Accroch'notes de Neufchâteau fête ses 30 ans.
© JC

La chorale Accroch’notes fête ses 30 ans d’existence, ce dimanche 4 octobre, à partir de 15 h, au Trait d’Union de Neufchâteau.

A cette occasion, les 60 choristes et musiciens amateurs auront le plaisir de présenter leur nouveau concert-spectacle musical tout public composé principalement de chansons contemporaines françaises, avant une rétrospective des 30 années d’existence de l’association.

Créée en 1989, la chorale néocastrienne est composée d’une soixantaine de choristes et de musiciens amateurs, se produit avec principalement des chansons contemporaines françaises sous la direction de la cheffe de choeur, Blandine Catteau, co-fondatrice du groupe.

La chorale donne régulièrement plusieurs concerts au profit d’associations et des concerts-spectacles à thèmes. Par ailleurs, tous les 2 ans, elle reçoit lors du festival « Néo les choeurs » une douzaine de chorales le temps d’un week-end à Neufchâteau.

« Du voleur d’Orange à la Graine de Brigand, de Memphis à la Tour Montparnasse, en passant par le Pénitencier et les Prisons de Nantes, les voilà privés de Liberté, dans un monde bien clos où veille le Gardien de nuit. Incarcérés pour un crime ou un petit larcin (Les Dalton, Zorro), mais aussi victimes de l’oppression pour leurs idées, leur combat (Diego, Anna, Max, Angéla) ou simplement pour n’être pas nés du bon côté, le rêve d’évasion leur donne la force de vivre et de résister… Ouvrons la Cage aux Oiseaux et envolons-nous Jusqu’au bout de nos rêves !!! », distille les membres de l’association, pour décrire le programme de cette journée.