Le Toucas Vasco Trio ouvre la saison des cafés jazz à Épinal.

Pour la 28e année consécutive, la présidente de l’association Lavoir Entendu, Isabelle Sartori, lance la saison des Cafés Jazz et cafés Chansons, avec une programmation qui promet déjà des concerts, qui réservent toujours de grands moments de musique, d’émotion et de plaisir partagé, dans une ambiance conviviale.

« C’est l’occasion de revoir des musiciens que l’on aime, et d’en découvrir de nouveaux », prévient déjà Isabelle Sartori, en s’appuyant sur son concert d’ouverture avec la venue de Christian Toucas Vasco Trio et son dernier projet Sangue Do Mare.

Découverte, retrouvailles, répertoires originaux, ouverture sur le monde, tel est le menu cette année encore !

Crestiano Toucas qui pratique le bol (onomatopées rythmiques), mais à sa manière, de par ses origines latines, entretient avec son accordéon un rapport différent et inhabituel. Thierry Vaillot, avec ses accordages spéciaux, est indispensable pour l’assise rythmique, primordiale ici car il n’y a pas de bassiste. Cette formation vraiment originale fait se poser mille questions à l’auditeur, pendant et après ce concert, si vivant et plein de tant de belles énergies.

De plus, les musiciens se servent de leurs instruments comme percussions, et rejoignent Prabhu dans des échanges percussifs fougueux. La richesse rythmique est si vaste qu’elle séduit immédiatement le public.

Une musique riche et profonde, un concert fort en émotions. De belles retrouvailles pour ce « Café Jazz » de rentrée !

Crestiano Toucas : accordéon

Thierry Vaillot : guitare

Édouard Prabhu : tablas

Toucas Vasco Trio

Vendredi 13 septembre, 20 h 30

Lavoir Théâtre, Épinal

Tarifs : 10 à 15 euros

www.cafejazz-cafechanson.fr