Pascal Masselon en concert pour le premier Café jazz spinalien de la saison.
© Philippe Leher

Pour la rentrée de la 29e édition des cafés jazz de l’association Lavoir Entendu, la directrice du festival, Isabelle Sartori, a décidé d’offrir une carte blanche à Pascal Masselon, vendredi 11 septembre à 20 h 30, au Lavoir-Théâtre d’Épinal. Ce dernier a choisi de partir à la recherche de pistes nouvelles, et d’expérimenter des compositions qui n’ont encore jamais été jouées sur scène.

Pour ce faire, il s’est assuré de l’accompagnement de musiciens de grande qualité, à savoir Jean-Yves Jung et Jean-Marc Robin, complices depuis de nombreuses années, auxquels s’ajoute le contrebassiste Gautier Laurent. Tous trois ont côtoyé d’ailleurs les plus grands jazzmen français et internationaux.

Afin de parfaire cette expérience, il a choisi d’inviter Rocky Gresset, l’actuel guitariste de Thomas Dutronc, avec lequel il a eu le plaisir de collaborer pour son album « Nuages de Jazz ». Chez un artiste de sa trempe, de la tradition ne peut naître que l’émancipation, et son approche « guitaristique » recèle toute la maîtrise et l’élégance d’un phrasé et d’un toucher témoignant d’une forte personnalité.

Pascal Masselon : guitare, compositions

Jean-Yves Jung : claviers

Jean-Marc Robin : batterie  /  Gautier Laurent : contrebasse

et en invité spécial Rocky Gresset, guitariste de Thomas Dutronc…..