Véritable préquel au film Alice au Pays des Merveilles, le nouveau long métrage d'Angelina Jolie est à découvrir sur Prime Vidéo.
© DeaPlaneta

Come Away (Merveilles Imaginaires)

Avant qu’Alice ne mette les pieds aux Pays des Merveilles et Peter Pan au Pays Imaginaire, ils étaient frère et sœur. Quand leur frère aîné meurt dans un accident tragique, ils font tout leur possible pour sortir leurs parents de la spirale de désespoir dans laquelle ils sont plongés, jusqu’à devoir choisir entre rester dans leur foyer ou fuir vers imaginaire.

Un film de Brenda Chapman. Avec Angelina Jolie, David Oyelowo, Gugu Mbatha-Raw… 1 h 34. A voir sur Amazon Prime Vidéo.

Bande annonce de Come Away :

 

Namaste Wahala

Un homme et une femme aux origines ethniques différentes se heurtent à la résistance acharnée de leurs parents, affrontant des obstacles comiques ou déchirants.

Un film d’Hamisha Daryani Ahuja. Avec Ruslaan Mumtaz, Ini Dima Okojie, Richard Mofe-Damijo… 1 h 46. A voir sur Netflix.

Bande annonce de Namaste Wahala :

 

Sauve qui peut : Un film « You vs. Wild »

Quand la clôture électrifiée d’un parc animalier tombe en panne, Bear Grylls arrive à la rescousse. La situation est critique et il a besoin de votre aide : un lion se dirige vers le village voisin, un babouin se rapproche dangereusement d’une falaise et d’autres animaux menacent de s’échapper tant que le courant n’aura pas été rétabli !

Un film interactif de et avec Bear Grylls. 1 h 30. A voir sur Netflix.

Bande annonce de Sauve qui peut – un film « You vs. wild » :

 

Mazinger Z

Dix ans sont passés depuis que Kôji Kabuto (Alcor), aux commandes du super robot Mazinger Z, créé par son grand-père, a ramené la paix en combattant l’Empire des Ténèbres et le maléfique Dr Hell. Aujourd’hui, Kôji Kabuto n’est plus pilote, il a pris le chemin de son père et grand-père en devenant scientifique. A l’occasion de ses recherches, il découvre une structure gigantesque profondément enterrée sous le mont Fuji. Il détecte de mystérieux signes de vie. Il s’en suit de nouvelles rencontres, de nouvelles menaces et bientôt, un nouveau destin pour l’humanité. Kôji Kabuto doit prendre une décision pour l’avenir : Dieu ou Démon, il lui faut choisir. Une nouvelle fois, c’est à MAZINGER Z que revient la lourde charge de sauver le monde.

Un film d’animation de Junji Shimizu. Avec les voix de Shotaro Morikubo, Ai Kayano, Sumire Uesaka… 1 h 35. A voir sur OCS.

Bande annonce de Mazinger Z :

 

Corps et âme

Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d’un cerf et d’une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu’ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence.

Un film d’Ildiko Enyedi. Avec Alexandra Borbély, Réka Tenki, Morcsanyi Géza… 1 h 56. A voir sur Canal + et OCS.

Bande annonce de Corps et âme :