Mylène Farmer - L'Ultime Création à découvrir depuis quelques semaines sur Amazone Prime Vidéo.

Mylène Farmer, l’Ultime Création

Disponible depuis quelques semaines, ce reportage commence avec les codes d’un film classique sur la fabrication et les coulisses d’un spectacle en 2019. Mais la suite surprend : le générique onirique et sombre porté par une nouvelle chanson, « J’ai l’âme dans l’eau », et le découpage en trois épisodes de 45 minutes, qui racontent la préparation du show à cinq semaines de la première, à deux semaines et la dernière semaine.

Un documentaire de Mathieu Spadaro. Avec Mylène Farmer, Sting, Laurent Boutonnat… 3 épisodes de 44, 40 et 46 minutes. A voir sur Amazone Prime.

Bande annonce de Mylène Farmer – L’Ultime Création :

 

Jingle Jangle : Un Noël enchanté

Dans le village enneigé de Cobbleton, le film suit les aventures de Jeronicus Jangle, un fabricant de jouets excentrique dont les folles inventions inspirent fantaisie et émerveillement. Mais lorsque son ancien protégé lui vole sa création la plus précieuse, il est temps pour sa petite-fille astucieuse et audacieuse – et une invention oubliée – de guérir de vieilles blessures et de faire renaître la magie.

Un film de David E. Talbert. Avec Forest Whitaker, Keegan-Michael Key, Madalen Mills… 2 h 02. A voir sur Netflix.

Bande annonce de Jingle Jangle – Un Noël enchanté :

 

Running with the devil

Lorsqu’une cargaison de coca est compromise, à la consternation du chef du cartel, il commande à un autre grand trafiquant de poursuivre la chaîne d’approvisionnement. Nous suivons un homme et son épouse, ainsi que ses enfants, dans cette expédition à travers les frontières internationales.

Un film de Jason Cabell. Avec Nicolas Cage, Laurence Fishburne, Cole Hauser… 1 h 40. A voir sur Canal + et OCS.

Bande annonce de Running with the devil :

 

Line of Fire

Comme chaque année l’ Arizona est ravagé par les incendies de forêt qui déciment la région. Seuls les pompiers certifiés « hotshots » ont la possibilité de se rendre au plus près de l’ennemi pour le combattre. Eric Marsh, chef d’une caserne locale et son équipe font tout ce qu’ils peuvent pour obtenir cette qualification qui pourra leur permettre de protéger la ville de Prescott et leurs familles. A force de persévérance ils obtiennent leur certification et vont devoir affronter l’incendie le plus gigantesque que la région ait connue . Au péril de leur vie, ils vont tenter d’éteindre ce brasier impitoyable. Alors que les flammes progressent inexorablement, leur temps est compté.

Un film de Joseph Kosinski. Avec Jeff Bridges, Josh Brolin, Miles Teller… 1 h 50. A voir sur OCS, Amazone Prime et Canal +.

Bande annonce de Line of Fire :

 

Le mystère des pingouins

Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

Un film d’animation d’Hiroyasu Ishida. Avec les voix d’Hidetoshi Nishijima, Kana Kita, Yu Aoi… 1 h 57. A voir sur Canal + et OCS.

Bande annonce du Mystère des pingouins :

 

Il a déjà tes yeux

Paul, est marié à Sali. Tout irait pour le mieux dans leur vie s’ils arrivaient à avoir un enfant. Un jour, Sali reçoit l’appel qu’ils attendaient depuis si longtemps : leur dossier d’adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s’appelle Benjamin, il est blond aux yeux bleus… Il est blanc, ils sont noirs. Pour la famille de Sali, c’est le choc !

Un film de et avec Lucien Jean-Baptiste, Zabou Breitman, Aïssa Maïga… 1 h 35. A voir sur Netflix.

Bande annonce d’Il a déjà tes yeux :

 

The Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes

Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes sont réunis autour d’un joyeux festin destiné à commémorer le  » Jour de la Vie « . L’intrigue, qui se déroule juste après les événements décrits dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker, montre comment Rey se prépare pour ce jour de fête. Accompagnée de BB-8, elle se lance dans une nouvelle aventure afin de mieux comprendre la Force.

Un film d’animation de Ken Cunningham. Avec les voix de Dee Bradley Baker, Kelly Marie Tran, Matt Lanter… 44 minutes.

Bande annonce de The Lego Star Wars – Joyeuses Fêtes :