La comédie Momo parfaitement portée par le binôme Clavier-Frot, dans les salles ce mercredi.
© Mars Films

Belle programmation, ce mercredi 20 décembre, pour les nouvelles sorties cinéma de la semaine. Un programme qui devrait satisfaire petits et grands, en cette période de vacances.

Momo :

Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux, interprétés par Christian Clavier et Catherine Frot, découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick (Sébastien Thiery) s’est installé chez eux. Cet étrange garçon, qui s’exprime avec dificulté, est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Le couple, qui n’a jamais eu d’enfant, tombe des nues… D’autant que tout semble prouver qu’il est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ?

Un film de Sébastien Thiery et Vincent Lobelle. Avec Christian Clavier, Catherine Frot, Sébastien Thiery,… 1 h 25.

 

Tout l’argent du monde :

Le 10 juillet 1973, John Paul Getty III, petit-fils d’un magnat américain du pétrole, est enlevé dans la nuit par une bande de malfrats. Quand ses ravisseurs ont réclamé 17 millions de dollars pour le libérer, sa mère, divorcée du fils Getty, n’a pas eu d’autre choix que de se tourner vers son beau-père. Mais J. Paul Getty, pourtant à la tête d’une fortune colossale, refusa de débourser le moindre sou. Une fresque familiale somptueuse de Ridley Scott dont le tournage a été chamboulé par des accusations d’abus sexuels contre Kevin Spacey, remplacé à la dernière minute par Christopher Plumer, pour le rôle de Getty senior. Un long métrage qui devrait peser lourd aux prochains Oscar.

Un film de Ridley Scott. Avec Mark Wahlberg, Christopher Plummer, Michelle Williams,… 2 h 15.

 

Le rire de Madame Lin :

Dans un village de la région du Shandong, une paysanne fait une chute. Immédiatement, ses enfants profitent de son âge avancé pour la déclarer inapte et l’inscrivent malgré elle dans un hospice. Sauf que les places libres son rares. En attendant, la doyenne séjourne chez ses enfants, chacun leur tour, alors qu’aucun ne veut la prendre en charge. Elle voyage de famille en famille, tandis que son état de santé et ses rapports familiaux se dégradent. Son rire désespéré devient alors une arme maladive, qui finit par poindre chez cette vieille femme de plus en plus délaissée.

Un film de Zhang Tao. Avec Li Fengyun, Yu Fengyuan, Chen Shilan,… 1 h 22.

 

The Wedding Plan :

Agée de 32 ans, Michal est enfin heureuse dans sa vie. Tout semble réuni pour qu’elle exhausse son rêve de jeune fille : qu’elle s’unisse à l’homme de sa vie. Sauf que, un mois avant le jour J, ce dernier lui avoue qu’il ne l’aime pas. La jeune femme est au bord de la crise de nerfs. Bien décidée à abandonner son statut de célibataire qui lui colle à la peau, Michal continue ses préparatifs comme si de rien n’était. Elle le sait, Dieu l’a prévu : elle se mariera le huitième soir de Hanouka. Elle a la robe, le traiteur, le lieu de la fête… après tout, il lui reste 30 jours pour trouver son mari !

Un film de Rama Burshtein. Avec Noa Koler, Amos Tamam, Oz Zehavi,… 1 h 50.

 

Pitch Perfect 3 :

Après avoir remporté les championnats du monde, les Bellas se retrouvent séparées et réalisent qu’il n’existe pas de perspective de travail qui permette de faire de la musique avec sa bouche. Après deux ans d’absence, les Barden Bellas sont de retour. Diplômées mais pas très épanouies, elles décident de se reformer et de tenter leur chance à un grand concours musical. Les jeunes femmes douvent affronter des adversaires redoutables, équipés d’instruments, et en particulier un groupe mené par Ruby Rose, l’actrice de la série Orange is The New Black. John Lithgow, DJ Khaled et Trinidad James font également une apparition dans le film.

Un film de Trish Sie. Avec Rebel Wilson, Anna Kendrick, HaileeSteinfeld,… 1 h 36.