Ferdinand, le film d'animation pour petits et grands, dans les salles ce 20 décembre.
© 21th Century Fox

Belle programmation, ce mercredi 20 décembre, pour les nouvelles sorties cinéma de la semaine. Une semaine qui s’annonce chargée, avec cinq longs-métrages très attendus, pour petits et grands.

Ferdinand :

Ferdinand est un taureau sentimental, qui préfère à la corrida le parfum des fleurs et au combat un quotidien bien paisible. Il mène une vie tranquille jusqu’à ce qu’il soit choisi par erreur pour aller combattre dans les arènes de Madrid (Espagne). Il s’agit d’une nouvelle production des studios Blue Sky, après les sagas « L’Âge de Glace » et « Rio ». A noter que dans la version originale, c’est le célèbre catcheur/acteur John Cena qui donne sa voix au taureau.

Un film d’animation de Carlos Saldanha. Avec les voix de Kate McKinnon, David Tennant, John Cena,… 1 h 49.

 

Garde alternée :

Deux ans après Le grand partage, Valérie Bonneton et Didier Bourdon vont à nouveau se donner la réplique dans Garde alternée. Valérie Bonneton, une femme trompée qui, une fois le pot aux roses découvert, propose à la maîtresse de son mari (Didier Bourdon) de partager leur vie en alternant une semaine sur deux. Au casting du film, on retrouve Isabelle Carré, Josiane Balasko, ou encore Laurent Stocker.

Un film d’Alexandra Leclère. Avec Didier Bourdon, Valérie Bonneton, Isabelle Carré,… 1 h 44.

 

Tout là-haut :

Scott, un jeune surdoué du snowboard, n’a qu’un rêve : devenir le meilleur snowboarder du monde. Il veut réaliser ce que personne n’a réussi : surfer tout en haut de l’Everest et tenter la descente de la plus pure, de la plus raide, de la plus dangereuse des pentes. Mais à Chamonix, son destin va croiser la route de Pierrick, un ancien champion devenu guide de montagne. Une rencontre qui pourrait bien le conduire jusqu’au sommet.

Un film de Serge Hazanavicius. Avec Kev Adams, Vincent Elbaz, Bérénice Bejo,… 1 h 39.

 

Wonder :

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage, qui l’a empêché d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre enfin en CM2, à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun où ce jeune garçon, ses nouveaux camarades de classe et la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Un film de Stephen Chbosky. Avec Julia Roberts, Owen Wilson, Jacob Tremblay,… 1 h 51.

 

La promesse de l’aube :

Un amour inconditionnel, une vie d’efforts, de drames et d’aventure, c’est l’histoire du célèbre roman de Romain Gary, La promesse de l’aube, interprété par Charlotte Gainsbourg et Pierre Niney en tête d’affiche. De son enfance difficile en Pologne en passant par son adolescence sous le soleil de Nice, jusqu’à ses exploits d’aviateur en Afrique pendant la Seconde Guerre mondiale… Romain Gary a vécu une vie extraordinaire. Mais cet acharnement à vivre mille vies, à devenir un grand homme et un écrivain célèbre, c’est à Nina, sa mère, qu’il le doit. C’est l’amour fou de cette mère attachante et excentrique qui fera de lui un des romanciers majeurs du XXème siècle, à la vie pleine de rebondissements, de passions et de mystères. Mais cet amour maternel sans bornes sera aussi son fardeau pour la vie.

Un film d’Eric Barbier. Avec Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Didier Bourdon,… 2 h 10.