Pikachu de retour sur les écrans.

Pokémon Detective Pikachu 

Il y avait de quoi s’inquiéter à l’annonce du film : les adaptations de jeux vidéo n’ont que rarement été synonymes de bonnes surprises et la licence Pokémon avait-elle besoin d’une adaptation live ? Le parti pris décalé que semble prendre le film (avec Ryan Reynolds, qui semble s’amuser autant que sur Deadpool) permet d’espérer.

Un film de Rob Letterman. Avec Justice Smith, Kathryn Newton, Ken Watanabe… 1 h44. Sortie le 8 mai.

Bande annonce de Pokémon Detective Pikachu :

 

Hellboy

Il est de retour. Hellboy va se remettre au travail pour affronter un puissant démon revenu en plein coeur de Londres. Revenu d’entre les morts, le démon est bien décidé à assouvir sa terrible vengeance.

Un film de Neil Marshall. Avec David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane… 2 h 01. Sortie le 8 mai.

Bande annonce d’Hellboy :

 

Les Crevettes pailletées

A cause de ses propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner l’équipe de water-polo gay appelée « Les Crevettes Pailletées ». Si ces derniers sont bien plus motivés par la fête, Mathias pense à la compétition. Cette équipe invraisemblable va prendre la direction de la Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde.

Un film de Cédric Le Gallo et Maxime Govare. Avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul… 1 h 40. Sortie le 8 mai.

Bande annonce des Crevettes pailletées :

 

Astrid

A 16 ans, Astrid ne fait que rêver. Lorsqu’elle décroche son premier travail en tant que secrétaire dans un journal local, ses rêves vont prendre une autre tournure. Amoureuse de son patron, elle tombe enceinte et doit abandonner son enfant mais cette jeune femme déterminée, libre et pleine de talent ne va pas se laisser voler sa vie.

Un film de Pernille Fischer Christensen. Avec Alba August, Maria Bonnevie, Trine Dyrholm… 2 h 03. Sortie le 8 mai.

Bande annonce d’Astrid :

 

Petra

Petra, une jeune artiste peintre intègre une résidence d’artistes aux côtés de Jaume Navarro, un plasticien dont la renommée internationale le précède. Au fil du temps et en côtoyant sa famille, Petra découvre en Jaume, un homme cruel et égocentrique. Pourtant, cette jeune artiste a bien une raison valable d’endurer tout cela.

Un film de Jaime Rosales. Avec Bárbara Lennie, Alex Brendemühl, Joan Botey… 1 h 47. Sortie le 8 mai.

Bande annonce de Petra :