De nombreuses VIP à découvrir dans Tout simplement noir, un film drôle et émouvent.

Tout simplement noir

Comédie engagée, elle pourrait être l’une des plus enthousiasmantes surprises de l’été ciné. On y suit JP, 40 berges, acteur inconnu qui décide d’organiser la plus grande contestation noire de France. Au fil de la médiatisation de l’événement, il prend goût à la lumière… Un casting cinq étoiles au service de la plume drolatique aux effets dévastateurs de Jean-Claude Zadi et Fabrice Eboué. La curiosité est au plus haut.

Un film de Jean-Claude Zadi et John Wax. Avec Fabrice Eboué, Fary, JoeyStarr…1 h 30. Sortie le 8 juillet.

Bande annonce de Tout simplement noir :

 

Scooby

Scooby doo bi doo ! Le nouveau film d’animation de Tony Cervone revient sur la rencontre entre Scooby Doo et son meilleur ami Sammy. Une belle histoire sur la genèse de la Team « Mystère et Cie » des détectives en herbe Fred, Velma et Daphné. Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus.

Un film d’animation de Tony Cervone. Avec les voix de Zac Efron, Will Forte, Kiersey Clemons… 1 h 34. Sortie le 8 juillet.

Bande annonce de Scooby :

 

La forêt de mon père

Gina a 15 ans. Elle grandit dans une famille aimante en lisière de forêt et elle admire beaucoup son père Jimmy, qui a un caractère imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Seulement, un jour, la situation devient intenable lorsque Jimmy bascule dans l’excès et entraîne le fragile équilibre familial vers une irrémédiable cassure. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie à un adolescent de son quartier pour sauver son père.

Un film de Vero cratzborn. Avec Ludivine Sagnier, Alban Lenoir, Léonie Souchaud… 1 h 31. Sortie le 8 juillet.

Bande annonce de La forêt de mon père :

 

Chained

Flic consciencieux et expérimenté israélien, Rashi est en couple avec Avigail dont il attend un enfant. À la suite d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv, il se trouve brutalement mis à pied et réalise que sa femme lui échappe de plus en plus. Son monde ne s’effondre de plus en plus sans qu’il ne puisse agir.

Un film de Yaron Shani. Avec Eran Naim, Stav Patai, Stav Almagor… 1 h 52. Sortie le 8 juillet.

Bande annonce de Chained :

 

Lucky Strike

Un corps est retrouvé sur une plage est plusieurs personnes semblent suspectées. Un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar n’auraient jamais dû se croiser pourtant le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets. Un événement qui bouleversera leur destinà jamais. Arnaques, trahisons et meurtres, tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs.

Un film de Yong-Hoon Kim. Avec Seong-Woo Bae, Woo-Sung Jung, Jeon Do-Yeon… 1 h 48. Sortie le 8 juillet.

Bande annonce de Lucky Strike :

 

L’Envolée

Leigh a 14 ans. Elle vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C’est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille. La méfiance fait place à des sensations inconnues et grisantes. Leigh s’ouvre à un monde nouveau.

Un film d’Eva Riley. Avec Frankie Box, Alfie Deegan, Sharlene Whyte… 1 h 23. Sortie le 8 juillet.

Bande annonce de L’Envolée :