Underwater, le film à suspens à découvrir dans les salles.
© Twentieth Century Fox

Underwater

« Dans l’espace, personne ne vous entendra crier » mettait en garde la promotion du Alien de Ridley Scott. Dans les profondeurs sous-marines, le salut n’est pas plus garanti. C’est dans cette ambiance anxiogène qu’Underwater, survival aquatique sous haute tension, promet d’entraîner le spectateur. Comme Sigourney Weaver en son temps, Kristen Stewart ne risque pas de se laisser dériver sans réagir.

Un film de William Eubank. Avec Kristen Stewart, T.J. Miller, Jessica Henwick… 1 h 35. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce d’Underwater :

 

Un vrai bonhomme

Timide et sensible, Tom est un adolescent comme tant d’autres sur le point d’entrer dans un nouveau lycée. Pour passer ce cap important, le jeune homme peut compter sur son grand frère Léo qui l’accompagne à chaque étape. Pourtant, cette relation particulière va vite devenir toxique. Pour grandir et devenir un homme, Tom va devoir trouver son propre chemin et s’affranchir de ce frère devenu trop omniprésent.

Un film de Benjamin Parent. Avec Thomas Guy, Benjamin Voisin, Isabelle Carré… 1 h 28. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce d’Un vrai bonhomme :

 

SOL

Après de nombreuses années d’absence, Sol, une célèbre chanteuse de Tango argentin, décide de quitter Buenos Aires pour revenir à Paris dans l’espoir de rencontrer son petit-fils, Jo. Ce petit garçon de sept ans est le seul lien qui l’unit encore avec son unique fils, Raphaël, décédé il y a des années et avec qui elle avait rompu tous liens. Pourtant, devant sa belle-fille qu’elle ne connaît pas, Sol va paniquer et prétexter vouloir louer le studio sur le même palier qu’elle. Petit à petit, Sol se rapproche de cette famille qui est finalement aussi la sienne.

Un film de Jézabel Marques. Avec Chantal Lauby, Camille Chamoux, Giovanni Pucci… 1 h 38. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce de SOL :

 

Merveilles à Montfermeil

Ils sont en pleine instance de divorce et pourtant Joëlle et Kamel doivent travailler ensemble puisqu’ils font tous les deux partie de la nouvelle équipe municipale de la ville de Montfermeil. Alors que la ville se transforme pour le meilleur grâce à la nouvelle politique mise en place par la nouvelle maire, les anciens amoureux continuent de se déchirer à l’aube de la Fête de la Brioche qui pourrait tout changer.

Un film de et avec Jeanne Balibar, Emmanuelle Béart, Ramzy Bedia… 1 h 49. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce de Merveilles à Montfermeil :

 

L’Adieu (The Farewell)

En apprenant la maladie incurable de leur grand-mère Nai Nai, la famille de Billi décide de suivre la tradition chinoise en cachant la vérité à la principale intéressée. Grâce au mariage d’un de ses petits-fils, la famille de Nai Nai prend ce prétexte pour se réunir autour d’elle et lui faire ainsi ses adieux. Pourtant pour Billi, née en Chine mais élevée aux Etats-Unis, cette tradition est difficile à comprendre. En partageant les derniers instants de sa grand-mère, la jeune fille va renouer avec ses racines et redécouvrir ses origines.

Un film de Lulu Wang. Avec Zhao Shuzhen, Awkwafina, X Mayo… 1 h 40. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce de L’Adieu – The Farewell :

 

L’Autre 

Marie est une jeune danseuse de l’Opéra de Paris. Après la mort brutale de son père le jour de son trentième anniversaire, elle décide d’arrêter sa pratique artistique et poursuit une existence de plus en plus recluse. Son deuil enferme Marie dans ses souvenirs, à travers les écrits mystérieux laissés par son père, ses pensées, et une maison qui semble l’emprisonner. Son amour pour Paul, un photographe qui a pris le dernier portrait de son père quelques minutes avant sa mort, va peu à peu éveiller en Marie une force vitale qui va l’aider à devenir une autre version d’elle-même.

Un film de Charlotte Dauphin. Avec Anouk Grinberg, Astrid Bergès-Frisbey, James Thiérrée… 1 h 17. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce de L’Autre :

 

Tommaso

Tommaso est un artiste américain vivant à Rome avec sa jeune épouse européenne Nikki et leur fille Dee Dee âgée de 3 ans. Ancien junkie, il mène désormais une vie rangée, rythmée par l’écriture de scénario, les séances de méditation, l’apprentissage de l’italien et son cours de théâtre. Mais Tommaso est rattrapé par sa jalousie maladive. À tel point que réalité et imagination viennent à se confondre.

Un film d’Abel Ferrara. Avec Willem Dafoe, Anna Ferrara, Cristina Chiriac… 1 h 58. Sortie le 8 janvier.

Bande annonce de Tommaso :