High Life et son univers particulier à découvrir dans les salles.
© Wild Bunch Distribution

High Life :

Figure incontournable du cinéma de genre hexagonal, Claire Denis revient avec un film qui a déjà beaucoup fait parler de lui par les réactions qu’il a provoquées lors de ses passages en festivals. Dans High Life, la cinéaste raconte comment des criminels condamnés à mort sont contraints de prendre part à des expériences lors d’une mission spatiale gouvernementale. Une dystopie qui s’annonce très noire et sans concessions.

Un film de Claire Denis. Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, André Benjamin… 1 h 51. Sortie le 7 novembre.

Bande annonce High Life :

 

Un homme pressé :

Toujours occupé, Alain, un homme d’affaires, n’a pas de temps pour ses propres loisirs et sa famille. Une course qui va le conduire vers un accident cérébral et l’obliger à prendre le temps pour se reconstruire et réapprendre à vivre grâce à l’aide de Jeanne, une jeune orthophoniste.

Un film d’Hervé Mimran. Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder,… 1 h 40. Sortie le 7 novembre.

Bande annonce d’Un homme pressé :

 

Kursk :

Le 12 août 2000, le sous-marin nucléaire russe K-141 Koursk fait naufrage en mer de Barents. A bord, ils sont vingt-trois marins à se battre pour survivre tandis que sur la terre ferme, leurs familles se battent pour leur venir en aide. Face à eux, les blocages bureaucratiques ne font que compromettre leurs chances.

Un film de Thomas Vinterberg. Avec Matthias Schoenaerts, Léa Seydoux, Colin Firth,… 1 h 57. Sortie le 7 novembre.

Bande annonce de Kursk :

 

Un amour impossible :

Vers la fin des années 1950, Rachel, une employée de bureau aux revenus modestes, tombe amoureuse de Philippe, un jeune homme issu d’une famille bourgeoise. De leur amour naîtra Chantal. Pourtant après la passion, Philippe refuse de se marier avec une femme d’une classe sociale différente. Dès lors Rachel va se battre pour que sa fille hérite du nom de son père. Un combat de plus dix ans.

Un film de Catherine Corsini. Avec Virginie Efira, Niels Schneider, Camille Berthomier,… 2 h 15. Sortie le 7 novembre.

Bandes annonce d’Un amour impossible :

 

Sale temps à l’hôtel El Royale :

Situé sur la frontière entre la Californie et le Nevada, l’hôtel El Royale va être le lieu d’événements bien particuliers. Entre un prêtre, un homme mystérieux, le gérant de l’hôtel, une hippie accompagnée de sa soeur, un voyageur de commerce, et une chanteuse, sept âmes perdus vont se retrouver et devront se racheter avant que l’enfer ne les engloutisse.

Un film de Drew Goddard. Avec Jeff Bridges, Cynthia Erivo, Chris Hemsworth, Dakota Johnson,… 2 h 22. Sortie le 7 novembre.

Bande annonce de Sale temps à l’hôtel El Royale :