Midway dans les salles, ce mercredi.
© Reiner Bajo

Midway

Dix-huit ans après que Michael Bay ait livré sa vision de l’attaque de Pearl Harbor, son cousin en film d’action à haut potentiel d’explosions, prend sa suite et s’attaque à la bataille de Midway, nouvel épisode de la guerre du Pacifique, et tournant décisif du deuxième conflit mondial. La love story contrariée ne semble cette fois pas être au programme.

Un film de Roland Emmerich. Avec Luke Evans, Aaron Eckhart, Mandy Moore… 2 h 18. Sortie le 6 novembre.

Bande annonce de Midway :

 

La belle époque

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant d’artifices théâtraux et de reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour.

Un film de Nicolas Bedos. Avec Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier… 1 h 55. Sortie le 6 novembre.

Bande annonce de La belle époque :

 

Adults in the room

Après 7 années de crise, le pays est au bord du gouffre. Des élections, un souffle nouveau et deux hommes qui vont incarner l’espoir de sauver leur pays de l’emprise qu’il subit. Nommé par Alexis, Yanis va mener un combat sans merci dans les coulisses occultes et entre les portes closes du pouvoir européen. Là où l’arbitraire de l’austérité imposée prime sur l’humanité et la compassion. Là où vont se mettre en place des moyens de pression pour diviser les deux hommes. Là où se joue la destinée de leur peuple. Une tragédie grecque des temps modernes.

Un film de Costa-Gavras. Avec Alexandros Bourdoumis, Ulrich Tukur, Christos Loulis… 2 h 04. Sortie le 6 novembre.

Bande annonce d’Adults in the room :

 

Place des victoires 

C’est l’histoire d’une rencontre improbable et salvatrice entre Bruno, quadragénaire marginalisé par des déboires professionnels et familiaux et Gagic, petit garçon de la rue, espiègle et chapardeur. Bruno va peu à peu remonter à la surface, guidé par ce petit garçon solaire, plein de malice et de poésie.

Un film de Yoann Guillouzouic. Avec Richard Bohringer, Guillaume de Tonquédec, Piti Puai… 1 h 43. Sortie le 6 novembre.

Bande annonce de Place des victoires :

 

Et puis nous danserons

Depuis son plus jeune âge, Merab s’entraîne durement dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec Mary, sa partenaire de danse. Avec l’arrivée du charismatique Irakli, qui devient son premier rival et son plus grand désir, le monde de Merab va brusquement prendre un autre tournant.

Un film de Levan Akin. Avec Levan Gelbakhiani, Bachi Valishvili, Ana Javakishvili… 1 h 50. Sortie le 6 novembre.

Bande annonce d’Et puis nous danserons :