Birds of prey, quand l'ex du Joker reprend sa liberté à Gotham city...
© Warner Bros.

Birds of Prey

Dans la jungle des films DC, – qui semble avoir abandonné l’idée de bâtir un univers narratif partagé-, subsistent deux projets : la suite de Wonder Woman, bientôt à l’affiche, et Birds of Prey. Ce spin-off de Suicide Squad braque les projecteurs sur Harley Quinn (toujours incarnée par Margot Robbie) qui s’est émancipée du Joker et s’est trouvée une nouvelle bande. On signe son casting qui nous laisse curieux (Ewan McGregor en bad guy, c’est oui).

Un film de Cathy Yan. Avec Margot Robbie, Marie-Elizabeth Winstead, Ewan McGregor… 2 h. Sortie le 5 février.

Bande annonce de Birds of Prey :

 

Ducobu 3

Une nouvelle année pour Ducobu qui va avoir la mauvaise surprise de faire la rencontre d’un nouvel arrivé, encore plus astucieux que lui niveau triche, que l’on surnomme « TGV ». Pourtant, alors que leur école de Saint-Potache est au bord de la faillite, les deux cancres de la classe pourraient bien sauver leur établissement en remportant un concours de chant mais toujours en trichant…

Un film de et avec Elie Semoun, Mathys Gros, Émilie Caen… 1 h 30. Sortie le 5 février.

Bande annonce de Ducobu 3 :

 

Le Voyage du Dr Dolittle

Depuis la mort de sa femme il y a sept ans, le célèbre docteur Dolittle, vétérinaire dans l’Angleterre de la Reine Victoria, se terre dans son immense manoir entouré de ses animaux exotiques avec qui il a le don de parler. Pourtant, sa petite vie recluse va être soudainement chamboulée lorsque la jeune reine tombe gravement malade, obligeant ainsi le docteur à quitter les quatre murs de sa demeure pour voguer vers d’autres aventures afin de trouve un remède. Accompagné de ses amis à fourrures et à plumes ainsi que d’un jeune apprenti, le docteur Dolittle ne va pas seulement à la recherche d’un remède pour la reine mais bien vers sa propre guérison.

Un film de Stephen Gaghan. Avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen… 1 h 42. Sortie le 5 février.

Bande annonce du Voyage du Dr Dolittle :

 

The Gentlemen

Baron de la drogue à Londres, Mickey Pearson secoue le marché en annonçant sa possible retraite. Dès lors, toutes les hyènes sont de sortie pour s’emparer du butin du roi de la jungle. Entre chantages, complots et trahisons… Les alliés prennent la forme des ennemis pour s’asseoir sur l’unique trône du roi.

Un film de Guy Ritchie. Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Henry Golding… 1 h 53. Sortie le 5 février.

Bande annonce de The Gentlemen :

 

#Jesuislà

Avec ses deux fils devenus adultes, Stéphane poursuit une vie tranquille de cuisinier au Pays Basque aux côtés de son ex-femme. En discutant avec Soo, une jeune sud-coréenne, sur les réseaux sociaux, Stéphane retrouve ce petit frisson qui le pousse même à s’envoler en Corée du Sud dans l’espoir de rencontrer cette fameuse femme. Dès son arrivée, c’est un nouveau monde qui s’ouvre à lui, à mille lieues de son Pays Basque.

Un film d’Eric Lartigau. Avec Alain Chabat, Doona Bae, Blanche Gardin… 1 h 38. Sortie le 5 février.

Bande annonce de #Jesuislà :

 

Le fruit de l’espoir

Angeli chercheuse en biologie médicale étudie le Noni, un fruit exotique qui aurait des propriétés thérapeutiques intéressantes, en particulier une variété qui vient d’un endroit précis du Kerala en Inde. Pour avancer dans ses recherches, Angeli doit monter une expédition et se rendre sur place. Malheureusement, son laboratoire ayant des difficultés financières, elle doit faire appel à des financements extérieurs. Ainsi, elle sollicite son grand-père, grand notable politique de la région, qui lui obtient une subvention. L’équipe se rend alors au Kerala où après diverses péripéties, ils découvrent l’endroit où pousse cette variété de Noni. Durant tout le voyage, nos amis étaient sous la surveillance d’un laboratoire concurrent qui a réussi à infiltrer dans l’équipe un de ses collaborateurs qui rapporte tous leurs faits et gestes. De retour en France, les travaux d’Angeli continuent jusqu’à ce que le laboratoire antagoniste se manifeste brutalement et que l’histoire bascule vers une intrigue policière où les travaux d’Angeli deviennent l’enjeu d’un combat sans merci.

Un film d’Alain Williams. Avec Robert Hossein, Sylvia Pouget, Raghunath Manet… 1 h 15. Sortie le 5 février.

Bande annonce du Fruit de l’espoir :