La Grand-Messe co-produits par la société vosgienne Supermouche Productions à découvrir dans les salles.

La Grand-Messe

Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence !
Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde. Un bijou documentaire, quelque part entre Jacques Tati et « Strip-Tease ». Un documentaire passionnant autour du Tour de France et de ses suiveurs, spectateurs, qui attendent pendant plusieurs jours l’arrivée de la caravane et du peloton, dans leur camping-cars. Un film co-produit par la société vosgienne Supermouche Productions.

Un film-docu de Méryl Fortunat-Rossi et Valéry Rosier. 1 h 10. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce de La Grand-Messe :

 

Yesterday

Et si les Beatles n’avaient jamais existé ? C’est le postulat de Yesterday, -qui rappellera sans doute un certain Jean-Philippe sous nos latitudes-, où Danny Boyle raconte l’histoire de Jack, le seul homme sur Terre à ne pas avoir oublié l’existence des Fab Four. Il va en profiter pour devenir une star… à leurs dépens…

Un film de Danny Boyle. Avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran… 1 h 56. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce de Yesterday :

 

Spider-Man : Far From Home

Le temps des vacances, Peter a décidé de laisser Spider-Man de côté et a préféré rejoindre ses amis et surtout la belle MJ en Europe. Cependant, les vacances prennent un tournant inattendu lorsque Nick Fury demande à Peter de reprendre ses responsabilités alors que le Vieux continent subit des attaques de monstres.

Un film de Jon Watts. Avec Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya… 2 h 10. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce Spider-Man – Far From Home :

 

Ibiza

Avec Carole, Philippe file le parfait amour. Divorcés, ils viennent tout juste de se rencontrer et sont pourtant déjà très amoureux. Si bien que Philippe est prêt à tout pour rentrer dans les faveurs des deux ados de Carole. Il propose alors au fils aîné de lui laisser choisir le lieu des vacances s’il décroche son bac. Mission réussie et direction Ibiza, ce qui va grandement changer les habitudes de Philippe.

Un film d’Arnaud Lemort. Avec Christian Clavier, Mathilde Seigner, JoeyStarr… 1 h 27. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce d’Ibiza :

 

Manou, à l’école des goélands

Elevé par des goélands, Manou est un martinet orphelin qui ne trouve plus sa place. Courageux et plein d’astuces, il va alors tenter de réunir ses deux familles que tout oppose.

Un film d’animation de Andrea Block, Christian Haas. Avec les voix de Camélia Jordana, Vincent Dedienne, Dominique Collignon-Maurin… 1 h 30. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce de Manou à l’école des goélands :

 

Quand on crie au loup

A 12 ans, Victor Bogomil a une imagination débordante et beaucoup de temps. Alors qu’il habite avec son grand-père, gardien de l’immeuble, Victor passe le plus clair de son temps à inventer des histoires, ce qui a le don d’agacer son entourage. Police pour un cambriolage, pompiers pour un incendie… Victor n’arrête pas. Mais alors que personne ne le croit, de vrais voleurs se sont introduits dans l’immeuble. Victor va devoir agir seul.

Un film de et avec Marilou Berry, Noé Wodecki, Gérard Jugnot… 1 h 23. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce de Quand on crie au loup :

 

Haut les filles 

En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.

Un film-docu de François Armanet. Avec Vanessa Paradis, Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy… 1 h 19. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce d’Haut les filles :

 

Pour les soldats tombés 

Entre 1914 et 1918, un conflit mondial change à jamais le cours de l’histoire. Les hommes et femmes qui y ont participé ne vivaient pas dans un monde silencieux, en noir et blanc. Faites donc un voyage dans le temps pour revivre, comme si vous y étiez, ce moment majeur de l’histoire.

Un film-docu historique de Peter Jackson. Avec les voix de Kevin Howarth et Tim Bentick. 1 h 39. Sortie le 3 juillet.

Bande annonce de Pour les soldats tombés :