Mon inconnue, la belle histoire à découvrir au cinéma cette semaine.

Mon Inconnue

En se réveillant un matin, Raphaël découvre qu’il a mystérieusement changé de vie, d’amis, et de famille aussi. Même sa femme, devenue une artiste renommée, ne le reconnaît plus. Il va devoir tout faire pour la reconquérir. Le nouveau film du réalisateur de Comme des Frères, à mi-chemin entre Un jour sans fin et Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Intriguant.

Un film d’Hugo Gélin. Avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe,… 1 h 58. Sortie le 3 avril. 

Bande annonce de Mon inconnue :

 

Le Parc des Merveilles 

Le Parc des Merveilles raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Mais un jour, le Parc prend vie…

Un film d’animation avec les voix de Marc Lavoine, Odah, Frederic Longbois,… 1 h 26. Sortie le 3 avril.

Bande annonce du Parc des Merveilles :

 

Captive state 

Les extraterrestres ont envahi la Terre. Occupée, la ville de Chicago se divise entre les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui les combattent dans la clandestinité depuis dix ans.

Un film de Rupert Wyatt. Avec John Goodman, Ashton Sanders, Vera Farmiga,… 1 h 49. Sortie le 3 avril.

Bande annonce de Captive state :

 

La lutte des classes

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine maghrébine, a grandi dans une cité. Lui, batteur punk-rock et anarchiste dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Un film de Michel Leclerc. Avec Edouard Baer, Leïla Bekhti, Ramzy Bedia,… 1 h 43. Sortie le 3 avril.

Bande annonce de La lutte des classes :

 

Terra Willy – Planète inconnue 

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Un film d’animation d’Éric Tosti. Avec les voix d’Edouard Baer, Marie-Eugénie Maréchal, Timothé Vom Dorp,… 1 h 30. Sortie le 3 avril.

Bande annonce de Terra Willy – Planète inconnue :

 

Chamboultout

Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent… mais certaines tempêtes sont salutaires.

Un film d’Éric Lavaine. Avec José Garcia, Michaël Youn, Alexandra Lamy,… 1 h 40. Sortie le 3 avril.

Bande annonce de Chamboultout :