Le Lion avec Dany Boon et Philippe Katerine, à découvrir au cinéma.
© Jean-Marie Leroy
- Publicité -MINI-BANNIERE_468-x-68_100VOSGES_JEP2020-01

Le Lion

Médecin en hôpital psychiatrique, Romain (Philippe Katerine) prend le risque de laisser sortir un de ses patients, Léo Milan (Dany Boon), qui prétend être un agent secret. Aussi fou que cela puisse paraître, Romain a besoin de lui pour retrouver sa fiancée disparue… Une chose est certaine : un film avec Philippe Katerine est toujours meilleur qu’un film sans Philippe Katerine.

Un film de Ludovic Colbeau-Justin. Avec Dany Boon, Philippe Katerine, Anne Serra… 1 h 35. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce du Lion :

 

Jojo Rabbit

En pleine Allemagne nazie, Jojo poursuit sa vie de petit garçon. Alors qu’il fait partie de la jeunesse hitlérienne, il va découvrir que sa mère cache dans leur grenier une petite fille juive. Perturbé, il se tourne vers son ami imaginaire, un certain Adolf Hitler.

Un film de Taika Waititi. Avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson… 1 h 48. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce de Jojo Rabbit :

 

Les Traducteurs

Pour traduire le dernier livre d’un des plus grands romanciers au monde, neuf traducteurs de différentes langues sont rassemblés en toute discrétion. Pourtant, malgré les précautions mises en place, les dix premières pages du nouveau roman sont diffusées sur internet. Pour éviter de dévoiler la suite, un pirate demande une rançon colossale. Dès lors, la chasse est lancée pour découvrir qui parmi les traducteurs est la taupe.

Un film de Regis Roinsard. Avec Lambert Wilson, Olga Kurylenko, Riccardo Scamarcio… 1 h 45. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce des Traducteurs :

 

Cuban Network

Dans les années 90, au coeur de Miami, des espions cubains mettent en place un réseau afin de réussir un mission : celle d’infiltrer un groupe anti-castriste responsable de plusieurs attentats sur l’île de Cuba.

Un film d’Olivier Assayas. Avec Penélope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal… 2 h 07. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce de Cuban Network :

 

La Voie de la justice

Promis à un bel avenir, l’avocat Bryan Stevenson s’est dirigé vers la défense de condamnés à tort en Alabama aux côtés d’une militante locale. L’affaire Walter McMillian en 1987 va s’avérer être l’un de ses plus grands cas. Malgré les preuves diverses attestant de son innocence, cet homme noir se voit accusé du meurtre d’une jeune fille de 18 ans par un criminel douteux. Au coeur d’une bataille politique et juridique, Bryan se bat contre le racisme ambiant pour son client et bien d’autres.

Un film de Destin Daniel Cretton. Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson… 2 h 17. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce de La Voie de la Justice :

 

Revenir

C’est la ferme où Thomas est né. C’est sa famille. Son frère, qui ne reviendra plus, sa mère, qui est en train de l’imiter et son père, avec qui rien n’a jamais été possible. Il retrouve tout ce que qu’il a fui il y a 12 ans. Mais aujourd’hui, il y a Alex, son neveu de six ans et Mona, sa mère incandescente.

Un film de Jessica Palud. Avec Adèle Exarchopoulos, Niels Schneider, Patrick d’Assumçao… 1 h 17. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce de Revenir :

 

L’esprit de famille

Alexandre s’embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas car ce dernier vient de décéder mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.

Un film de Eric Besnard. Avec Josiane Balasko, François Berléand, Guillaume de Tonquédec… 1 h 38. Sortie le 29 janvier.

Bande annonce de L’esprit de famille :