ADN, le nouveau film poignant de Maïwenn à découvrir dans les salles.
© Malgosia Abramowska

ADN

Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses… Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors, elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Un film de et avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel… 1 h 30. Sortie le 28 octobre.

Bande annonce d’ADN :

 

Garçon chiffon

Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition et son couple bat de l’aile. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère.

Un film de et avec Nicolas Maury, Nathalie Baye, Arnaud Valois… 1 h 50. Sortie le 28 octobre.

Bande annonce de Garçon chiffon :

 

Sous les étoiles de Paris

Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.

Un film de Claus Drexel. Avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, Jean-Henri Compère… 1 h 30. Sortie le 28 octobre.

Bande annonce de Sous les étoiles de Paris :

 

Une vie secrète

Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.

Un film d’Aitor Arregi, José-Mari Goernaga et Jon Garano. Avec Antonio de la Torre, Vicente Vergara, Belen Cuesta… 2 h 27. Sortie le 28 octobre.

Bande annonce d’Une vie secrète :

 

100 % Loup

Freddy Lupin et sa famille cachent depuis des siècles un grand secret. Le jour, ils sont des humains ordinaires. Mais dès la tombée de la nuit, ils deviennent des loups-garous ! Le jour de son quatorzième anniversaire, Freddy s’attend à se transformer en loup-garou pour la première fois. Mais le soir de son initiation rien ne se déroule comme prévu et le voilà qui devient… un mignon petit caniche rose au caractère bien trempé. Sacrilège pour sa famille ! Freddy n’a plus, désormais, qu’un objectif : démontrer qu’il est bel et bien 100 % Loup !

Un film d’animation d’Alexs Stadermann. Avec les voix de Nathalie Van Tongelen, Damien Locqueneux, Adrien Dussaiwoir… 1 h 35. Sortie le 28 octobre.

Bande annonce de 100 % Loup :