Dark Waters est à découvrir dans les salles ce mercredi.

Dark Waters

Avocat spécialisé dans la défense des industries sensibles, Robert Bilott (Mark Ruffalo) va découvrir que les sols du village où il a passé son enfance sont empoisonnés par un grand groupe industriel… Avec son pitch qui marche sur les terres du Promised Land de Gus Van Sant (avec Matt Damon dans le rôle du working man trompé par les lobbies), Dark Waters devra, en plus de son casting dingue, se démarquer par son approche… plus documentaire ?

Un film de Todd Haynes. Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins… 2h07. Sortie le 26 février.

Bande annonce de Dark Waters :

 

The Boy : la malédiction de Brahms

Face aux comportements inquiétants de leur fils, Liza et Sean décident de déménager dans le Manoir Heelshire, ignorant tout de son passé funeste. Mais bientôt, le petit garçon développe une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste du nom de Brahms.

Un film de William Brent Bell. Avec Katie Holmes, Christopher Convery, Owain Yeoman… 1 h 26. Sortie le 26 février.

Bande annonce de The Boy – la malédiction de Brahms :

 

Judy

Devenue une véritable star grâce au « Magicien d’Oz », Judy Garland débarque à Londres pendant l’hiver 1968 pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Depuis l’âge de deux ans, Judy chante pour gagner sa vie. Epuisée, elle doit jongler entre son spectacle, son agent avec qui elle est en conflit, les musiciens et ses souvenirs d’antan. Elle, qui a sacrifié son enfance pour Hollywood, veut à présent se consacrer à ses enfants.

Un film de Rupert Goold. Avec Renée Zellweger, Jessie Buckley, Finn Wittrock… 1 h 58. Sortie le 26 février.

Bande annonce de Judy :

 

Lucky

Pour éponger leurs dettes, Willy et son pote Tony ont une idée de génie : celle de voler un chien de la brigade des stupéfiants. Leur seule solution ? S’associer avec Caro, un agent de police totalement corrompue.

Un film d’Olivier Van Hoofstadt. Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti… 1 h 26. Sortie le 26 février.

Bande annonce de Lucky :

 

Invisible Man

En couple avec un riche, brillant, mais violent scientifique, Cecilia Kass décide de prendre la fuite une nuit pour se réfugier chez sa soeur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. Après le suicide de son ancien compagnon, Cecilia hérite d’une grosse partie de sa fortune. Mais lorsque des événements inquiétants se succèdent autour de ses proches, Cecilia commence à douter de la mort de son ex-compagnon et de sa propre raison face à un homme invisible.

Un film de Leigh Whannell. Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer… 2 h 05. Sortie le 26 février.

Bande annonce d’Invisible Man :

 

Mes jours de gloire

Adrien est un Peter Pan des temps modernes. Il a beau approcher la trentaine, il vit encore comme un enfant. Petit, il a connu le succès en tant qu’acteur mais c’était il y a plus de dix ans et, aujourd’hui, Adrien n’a plus un sou. Il retourne ainsi vivre chez ses parents et tente de redonner un coup de fouet à sa vie. Entre la possibilité d’une histoire d’amour et celle d’un retour qu’il s’imagine triomphant en tant qu’acteur, le chemin d’Adrien sera semé d’embûches.

Un film d’Antoine de Bary. Avec Christophe Lambert, Vincent Lacoste, Emmanuelle Devos… 1 h 39. Sortie le 26 février.

Bande annonce de Mes jours de gloire :

 

Mine de rien

Dans une région qui fut le fleuron de l’industrie minière, deux chômeurs de longue durée, ont l’idée de construire un parc d’attraction « artisanal » sur une ancienne mine de charbon désaffectée. En sauvant la mine et sa mémoire, ils vont retrouver force et dignité.

Un film de Mathias Mlekuz. Avec Arnaud Ducret, Mélanie Bernier, Philippe Rebbot… 1 h 25. Sortie le 26 février.

Bande annonce de Mine de rien :

 

2040

Après le succès de Sugarland, Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : à quoi pourrait ressembler leur futur en 2040, si nous adoptions simplement des solutions déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des découvertes concrètes, Damon nous projette dans le futur pour la sauvegarde de la planète. Ce voyage initiatique et ludique est un hymne aux nouvelles générations pour leur permettre de prendre leur destin en main !

Un film-documentaire de et avec Damon Gameau, Kyan Khojandi, Eva Lazzaro… 1 h 32. Sortie le 26 février.

Bande annonce de 2040 :