Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste sont Adorables, cette semaine au cinéma.
© Nicolas Schul

Adorables

Emma, psychologue, est persuadée d être une mère formidable pour sa fille, Lila, qu’elle éduque avec bienveillance. Cette maman entretient, d’ailleurs, d’excellentes relations avec son ex-mari Victor, le père de Lila. Mais leur fille devient une ado de 14 ans qui veut sortir en boîte de nuit. Emma la trouve trop jeune et refuse. Ce petit « non » va provoquer un cataclysme entre la mère et la fille. La crise d’adolescence est déclarée en même temps que la guerre des nerfs. Emma en oublie ses principes et devient plus autoritaire que sa propre mère, à son grand désespoir.

Un film de Solange Cicurel. Avec Elsa Zylberstein, Lucien Jean-Baptiste, Ioni Matos… 1 h 31. Sortie le 22 juillet.

Bande annonce d’Adorables :

 

The King of Staten Island

A la découverte du parcours de l’humoriste américain, Pete Davidson. Fils d’un pompier décédé lors des attaques contre les tours du World Trade Center en 2011, alors qu’il avait 7 ans, il est connu aujourd’hui pour sa participation au Saturday Night Live, alors qu’il en a 24. Alors que sa jeune soeur, Claire, qui est sociable et bonne élève, part étudier à l’université, Scott vit toujours au crochet de sa mère infirmière, Margie. Il passe le plus clair de son temps à fumer de l’herbe, à traîner avec ses potes Oscar, Igor et Richie et à coucher en cachette avec son amie d’enfance Kelsey.

Un film de Judd Apatow. Avec Marissa Tomei, Pete Davidson, Bill Burr… 2 h 17. Sortie le 22 juillet.

Bande annonce de The King of Staten Island :

 

Ip Man 4 : Le dernier combat

Ip Man se rend aux États-Unis après que son protégé Bruce Lee lui en ait fait la demande. Il a pour objectif de mettre un terme aux tensions qui existent entre Lee et les différents maîtres de kung-fu sur place. Bientôt, il se retrouve embarqué dans un différend raciste entre les soldats de l’armée et une école chinoise d’arts martiaux à San Francisco.

Un film de Wilson Yip. Avec Scott Adkins, Donnie Yen, Danny Kwok-Kwan Chan… 1 h 45. Sortie le 22 juillet.

Bande annonce de Ip Man 4 – Le dernier combat :

 

Madre

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père. Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu.

Un film de Rodrigo Sorogoyen. Avec Marta Nieto, Jules Porier, Alex Brendemühl… 2 h 09. Sortie le 22 juillet.

Bande annonce de Madre :

 

Lands of murders

Markus et Patrick, deux inspecteurs de police, sont envoyés dans un coin reculé de l’Allemagne fraîchement réunifiée, afin d’enquêter sur la disparition de deux adolescentes. L’un a une approche moderne et mesurée de son métier, alors que l’autre n’hésite pas à utiliser des méthodes peu orthodoxes. Leur enquête les emmène vers une affaire plus compliquée avec, en toile de fond, les exactions de l’ancien régime en RDA. Les deux hommes que tout oppose vont devoir collaborer afin d’arriver à leur but.

Un film de Christian Alvart. Avec Felix Kramer, Nora von Waldstätten, Trystan Pütter… 2 h 09. Sortie le 22 juillet.

Bande annonce de Lands of Murders :