Scandale, le film qui dérange au USA, débarque dans les salles.
© Metropolitan Film Export

Scandale

En 2016, la journaliste et présentatrice de Fox News, Gretchen Carlson, dénonçait les agressions sexuelles dont elle avait été victime de la part de son patron, le boss de la chaîne conservatrice, Roger Ailes. Son témoignage a ouvert la voie à d’autres, qui ont précipité la chute d’un homme passé maître dans l’art de la manipulation… Un complément parfait à la série The Loudest Voice, autour du même sujet.

Un film de Jay Roach. Avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie… 1 h 54. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce de Scandale :

 

Bad Boys For Life

Alors que Marcus Burnett est à la retraite, Mike Lowrey, son ancien partenaire, lui demande son aide pour échapper à des personnes qui cherchent à le tuer. Face à un complot qui vise les membres de la justice, le duo mythique reprendra du service pour démasquer les personnes à l’origine des tueries.

Un film d’Adil El Arbi, Bilall Fallah. Avec Will Smith, Martin Lawrence, Vanessa Hudgens… 2 h 04. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce de Bad Boys for life :

 

Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part

Pour ses 70 ans, Aurore a réuni ses quatre enfants, Jean-Pierre, Juliette, Margaux et Mathieu. Tandis que l’un a endossé le rôle du chef de famille après la mort de leur père, une autre attend son premier enfant à l’âge de 40 ans tout en poursuivant son rêve d’être écrivaine. Face à Margaux l’artiste de la famille intransigeante, Mathieu, 30 ans, s’angoisse à l’idée de séduire la belle Sarah.

Un film d’Arnaud Viard. Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe… 1 h 29. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce de Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part :

 

Pygmalionnes

Qu’elles soient réalisatrices, actrices, productrices, scénaristes, agents d’artistes, ces Pygmalionnes prennent la parole. Devant ou derrière la caméra, ces onze femmes parlent du cinéma dans un monde tenu par des hommes, sans langue de bois et faux-semblant, elles se livrent dans une industrie en pleine évolution féminine.

Un documentaire de Quentin Delcourt. Avec Hafsia Herzi, Aïssa Maïga, Stéfi Celma… 1 h 26. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce de Pygmalionnes :

 

La Llorona

On l’appelle La Llorrona, un fantôme que seuls les coupables entendent pleurer. Selon la légende, La Llorona cherche désespérément ses enfants. A présent, elle fait le deuil de ces indiens mayas tués dans un génocide. Le général, responsable du massacre, a été acquitté et pourtant il est hanté par La Llorona ou bien serait-ce sa nouvelle domestique, venue pour faire justice soi-même ?

Un film de Jayro Bustamante. Avec María Mercedes Coroy, Sabrina de La Hoz, Julio Diaz… 1 h 37. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce de La Llorona :

 

Adoration 

Paul, un jeune garçon solitaire, rencontre Gloria, la nouvelle patiente de la clinique psychiatrique où travaille sa mère. Tombé amoureux fou de cette adolescente trouble et solaire, Paul va s’enfuir avec elle, loin du monde des adultes.

Un film de Fabrice du Welz. Avec Benoît Poelvoorde, Fantine Harduin, Thomas Gioria… 1 h 38. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce d’Adoration :

 

K Contraire

Quand Ulysse, 25 ans sort de prison, il doit gérer sa réinsertion et la prise en charge de sa mère malade. Sans aide sociale, il lui faut gagner de l’argent et vite. Avec son ami David, ils mettent en place un plan. Mais rien ne se passe comme prévu.

Un film de Sarah Marx. Avec Sandrine Bonnaire, Virginie Acariès, Sandor Funtek… 1 h 23. Sortie le 22 janvier.

Bande annonce de K Contraire :