Émouvant et très drôle, Énorme sort dans les salles ce mercredi.
© Avenue B Productions / Vito Films

Énorme 

A 40 ans, Frédéric est soudain pris d’un désir d’enfant. Ce n’était pas dans les plans de Claire, d’ailleurs, ils s’étaient mis d’accord… Mais, obsédé par cette idée, il va lui faire un enfant dans le dos. Comédie noire, grinçante, cette comédie de Sophie Letourneur a de quoi désarçonner… c’est le scénario parfait pour laisser s’exprimer le génie comique de Marina Foïs et Jonathan Cohen.

Un film de Sophie Letourneur. Avec Marina Foïs, Jonathan Cohen, Jacqueline Kakou… 1 h 41. Sortie le 2 septembre.

Bande annonce d’Énorme :

 

Police

Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide, trois policiers, doivent reconduire un étranger à la frontière. Mais Virginie, dont la vie personnelle est agitée, comprend que le retour au pays est synonyme de mort. Au côté de leur passager tétanisé, toutes les certitudes explosent. Que faire ? Désobéir, libérer cet homme, et s’exposer à de fortes représailles ? Ou bien faire fi de ce qu’ils ont découvert et obéir, coûte que coûte, en risquant de vivre sa vie avec la mort d’un homme sur la conscience ?Jusqu’à la confrontation finale, sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, où ces quatre vies s’apprêtent à basculer.

Un film d’Anne Fontaine. Avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois… 1 h 39. Sortie le 2 septembre.

Bande annonce de Police :

 

Poissonsexe

Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement. Le hic c’est qu’à Bellerose il y a seulement 3 femmes en âge de procréer, soit une chance sur 6232,33 de rencontrer la mère de ses futurs enfants. Pourtant un jour, en sauvant de la noyade un étrange poisson à pattes, Daniel va réapprendre à tomber amoureux.

Un film d’Olivier Babinet. Avec Gustave Kervern, Ellen Dorrit Petersen, India Hair… 1 h 29. Sortie le 2 septembre.

Bande annonce de Poissonsexe :

 

Petit pays

Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

Un film d’Eric Barbier. Avec Jean-Paul Rouve, Dayla de Medina, Djibril Vancoppenolle… 1 h 53. Sortie le 28 août.

Bande annonce de Petit pays :

 

Ema

Ema est désespérée. Avec son mari Gastón, elle a rendu l’enfant qu’ils avaient adopté aux services sociaux. Une situation qui a fragilisé le couple qui était pourtant très uni. Leur vie, c’est d’être ensemble en permanence. Elle est danseuse, il est chorégraphe de la compagnie. Cette vie commune, malgré l’amour pur qui les lie, aura eu raison d’eux. Ils s’aiment mais se détestent aussi. Il n’hésitent pas à se dire les pires horreurs l’un à l’autre. Cet enfant, ça les rapprochait, ça les déchire.

Un film de Pablo Larrain. Avec Gael Garcia Bernal, Paola Giannini, Mariana di Girolamo… 1 h 42. Sortie le 2 septembre.

Bande annonce d’Ema :