Les Parfums, un film qui a du nez, à découvrir dans les salles, ce mercredi 1er juillet.
© Les Pyramides

Les parfums

Anne Walberg est un « nez ». Elle crée des parfums pour des promoteurs ou des entreprises. Véritable star dans son secteur d’activité, elle se déplace beaucoup à travers la France, conduite par les chauffeurs d’une société privée. Un jour, elle est guidée par Guillaume, un père de famille fauché, aussi sympathique que spontané, qui lui fait prendre conscience qu’elle est égoïste et misanthrope. Mais ces deux-là vont découvrir qu’ils peuvent s’aider mutuellement.

Un film de Grégory Magne. Avec Emmanuel Devos, Gustave Kervern, Grégory Montel… 1 h 40. Sortie le 1er juillet.

Bande annonce des Parfums :

 

Brooklyn Secret 

Olivia travaille comme aide ménagère à Brooklyn chez Olga, une vieille dame russe qui perd la tête. Immigrée originaire des Philippines, elle est également transgenre et elle tente, parallèlement, d’obtenir un mariage blanc en payant un Américain pour qu’il l’épouse. Mais au moment où le futur mari renonce, elle rencontre Alex, le petit-fils d’Olga, qui est attiré par elle.

Un film de et avec Isabel Sandoval, Ivory Aquino, Eamon Farren… 1 h 29. Sortie le 1er juillet.

Bande annonce de Brooklyn Secret :

 

 

Le colocataire

Pour remplacer son frère qui vient de partir, Juan, qui vit dans la banlieue de Buenos Aires, a trouvé un nouveau colocataire : Gabriel, l’un de ses collègues à la menuiserie. Juan enchaîne les conquêtes féminines et passe ses soirées à regarder le foot avec ses copains, en buvant des bières, tandis que Gabriel n’a pas les mêmes centres d’intérêts. Pourtant, les deux hommes vont être attirés l’un par l’autre.

Un film de Marco Berger. Avec Alfonso Baron, Gaston Re, Malena Irusta… 1 h 51. Sortie le 1er juillet.

Bande annonce du Colocataire :

 

Irrésistible

Un consultant politique démocrate débarque dans une petite ville du Wisconsin pour convaincre un fermier de se porter candidat à la mairie, avec le soutien du parti. Passé le choc des cultures, les deux hommes vont tenter de gagner, tout en affrontant une rivale républicaine qui vient aider le maire en place.

Un film de Jon Stewart. Avec Steve Carell, Rose Byrne, Chris Cooper… 1 h 41.

Bande annonce d’Irrésistible :

 

Jumbo

Jeanne est une jeune fille qui adore les objets en tout genre. Elle se prend de passion pour Jumbo, le nouveau grand huit rutilant d’un petit parc d’attractions local. Elle va en tomber éperdument amoureuse et se lancer dans une liaison charnelle torride avec ce manège qui lui répond grâce à ses mouvements mécaniques. Mais Jeanne va devoir affronter le regard de ses proches, de sa mère Margarette surtout, sur cette relation hors du commun.

Un film de Zoé Wittock. Avec Emmanuelle Bercot, Noémie Merlant, Bastien Bouillon… 1 h 33.

Bande annonce de Jumbo :