Le très attendu film sur le Roi Lion enfin dans les salles.
© Disney Enterprises

Le Roi Lion

Dans toute la savane africaine, les animaux se réunissent pour venir célébrer la naissance de leur futur roi, Simba. Aux côtés de son père Mufasa, le lionceau apprend les rudiments de sa royale destinée au grand détriment de son oncle Scar, le frère de Mufasa, bien décidé à voler la place du roi. Après un drame, Simba est chassé par Scar et forcé à l’exil. Pourtant, c’était sans compter sur Nala, venue rappeler à Simba ses responsabilités.

Un film de Jon Favreau. Avec les voix françaises de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno… 1 h 58. Sortie le 17 juillet.

Bande annonce du Roi Lion :

 

Persona non grata

Amis, José Nunes et Maxime Charasse sont devenus associés minoritaires dans une entreprise de BTP qui connaît des difficultés. Pour protéger leurs intérêts, les deux hommes vont alors prendre une décision radicale, les liant ainsi par un terrible secret. Alors qu’ils commencent à entrevoir le bout du tunnel, le ciel s’assombrit avec l’arrivée de Moïse qui va tout remettre en question.

Un film de et avec Roschdy Zem, Raphaël Personnaz, Nicolas Duvauchelle… 1 h 32. Sortie le 17 juillet.

Bande annonce de Persona non grata :

 

Le Coup du siècle

Joséphine est une croqueuse de diamants expérimentée alors quand elle croise la déjantée Penny, qui joue dans une plus petite cour, elle décide de la prendre sous son aile. Ensemble, les deux jeunes femmes vont s’allier contre ces hommes riches.

Un film de Chris Addison. Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)… 1 h 34. Sortie le 17 juillet.

Bande annonce du Coup du siècle :

 

Her Smell

Superstar du rock, Becky Something remplit les stades dans les années 90 avec son girls band « Something She ». Mais la chanteuse multiplie les excès et fait capoter la tournée du groupe, l’obligeant à faire face à son passé pour retrouver l’inspiration qui les avait propulsées sur le devant de la scène.

Un film d’Alex Ross Perry. Avec Elisabeth Moss, Cara Delevingne, Dan Stevens… 2 h 14. Sortie le 17 juillet.

Bande annonce d’Her Smell :

 

Roads

En vacances au Maroc avec sa famille, Gyllen décide de partir avec le camping-car de son beau-père. Sur la route, le jeune homme de 18 ans va rencontrer William, un Congolais du même âge que lui, cherchant désespérément à rejoindre l’Europe pour retrouver son frère disparu. Ensemble et contre tous, ils vont unir leurs forces et se lier d’amitié à travers le Maroc, l’Espagne et la France pour rejoindre Calais.

Un film de Sebastian Schipper. Avec Fionn Whitehead, Stéphane Bak, Moritz Bleibtreu… 1 h 40. Sortie le 17 juillet.

Bande annonce de Roads :

 

Le voyage de Marta 

Marta, 17 ans, passe à contre cœur des vacances au Sénégal en compagnie de son père et de son petit frère. Un jour, elle ouvre une porte qui donne accès à une zone réservée aux employés de l’hôtel. Elle rencontre alors Khouma, le photographe du club et Aissatou une femme de ménage. Elle va découvrir un monde qui lui était totalement inconnu. Un nouveau voyage va enfin commencer.

Un film de Neus Ballus. Avec Sergi Lopez, Diomaye A. Ngom, Elena Andrada… 1 h 23. Sortie le 17 juillet.

Bande annonce du Voyage de Marta :