Felicita, entre humour et tendresse avec Pio Marmai, à découvrir au cinéma.

Felicita

Tommy est impatient de rentrer au collège. Elle vit dans une famille bohème, auprès de Tim et Chloé, ses parents un peu immatures. Mais rien ne se passe comme prévu car sa mère disparaît mystérieusement et Tim, à court d’argent, vient de voler une voiture. Un cosmonaute s’invite également dans la danse.

Un film de Bruno Merle. Avec Pio Marmai, Rita Merle, Camille Rutherford… 1 h 22. Sortie le 15 juillet.

Bande annonce de Felicita :

 

La nuit venue

Jin, un jeune immigré sans papiers et chauffeur de VTC, est soumis à la mafia chinoise depuis plusieurs années. Ancien DJ, Jin est sur le point de solder « sa dette » en multipliant les heures de conduite. Mais une nuit, à la sortie d’une boîte, une troublante jeune femme monte à bord de sa berline. Intrigué par le jeune homme, elle va lui proposer d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes.

Un film de Frédéric Farrucci. Avec Camélia Jordana, Xun Liang, Guang Huo… 1 h 35. Sortie le 15 juillet.

Bande annonce de La nuit venue :

 

La Pat’ Patrouille : La Grande Course !

C’est parti pour La Grande Course dans la Grande Vallée et la Pat’ Patrouille est là pour aider les pilotes. Mais lorsqu’Ayrton la Flèche, le grand champion, se blesse, seul Marcus peut le remplacer ! Le dalmatien tout feu tout flamme devra s’entraîner et se surpasser grâce à tous ses amis pour espérer remporter la coupe ! Rejoignez la Pat’ Patrouille dans une aventure inédite et aidez vos chiots préférés dans leur mission lors d’une séance interactive ! Êtes-vous prêts à les encourager et à répondre aux questions ? Aucune mission n’est trop dure car la Pat’ Patrouille assure !

Un film d’animation de Keith Chapman et Charles E. Bastien. 59 minutes. Sortie le 15 juillet.

Bande annonce de La Pat’ Patrouille : La Grande Course :

 

Été 85

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu’un été ?

Un film de François Ozon. Avec Benjamin Voisin, Philippine Velge, Félix Lefebvre… 1 h 40. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce d’Été 85 :

 

Divorce Club

Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux de sa femme. Jusqu’au jour où il découvre en public que qu’elle le trompe. Humilié et plaqué dans la foulée, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui.

Un film de Michaël Youn. Avec François-Xavier Demaison, Arnaud Ducret, Audrey Fleurot… 1 h 48. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce de Divorce Club :

 

L’aventure des Marguerite 

Marguerite et Margot ont douze ans, avec chacune leur famille, leurs copains, leurs problèmes à gérer. Et leur époque également, car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Tout cela était sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Les deux jeunes filles ont également un autre point commun : leur père absent, l’un disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale, tandis que l’autre n’habite plus dans le foyer familial. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

Un film de Pierre Coré. Avec Clovis Cornillac, Alice Pol, Lila Gueneau… 1 h 26. Sortie le 14 juillet.

Bande annonce de L’aventure des Marguerite :