Once Upon a Time... in Hollywood, enfin dans les salles.
© Sony Pictures Entertainment

Once Upon a Time… in Hollywood

En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Un film de Quentin Tarantino. Avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie… 2 h 42. Sortie le 14 août.

Bande annonce d’Once Upon a Time… in Hollywood :

 

Dora et la cité perdue 

Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger. Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

Un film de James Bobin. Avec Eva Longoria, Isabela Moner, Michael Pena… 1 h 42. Sortie le 17 août.

Bande annonce de Dora et la cité perdue :

 

Perdrix

Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

Un film de Erwan Le Duc. Avec Fanny Ardant, Swann Arlaud, Maud Wyler… 1 h 39. Sortie le 14 août.

Bande annonce de Perdrix :

 

Je promets d’être sage 

Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main.

Un film de Ronan Le Page. Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard… 1 h 32. Sortie le 14 août.

Bande annonce de Je promets d’être sage :

 

Le gangster, le flic et l’assassin

Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer. De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.

Un film de Lee Won-Tae. Avec Kim Moo-Yul, Dong-Seok Ma, Sung-Kyu Kim… 1 h 49. Sortie le 14 août.

Bande annonce de Le gangster, le flic et l’assassin :