Pour tous les nostalgiques des années 1980-90, Dragon Ball Super : Broly, à découvrir dans les salles.
- Publicité -100_468x60

Dragon Ball Super : Broly

Dragon Ball revient au cinéma en France avec cette adaptation en long-métrage de la dernière série animée tirée de l’oeuvre Akira Toriyama. On nous promet des combats stratosphériques avec Goku, Végéta et une version inédite de Broly. Le tout, avec les voix françaises des doubleurs de la grande époque. Les fans peuvent trépigner d’impatience.

Un film d’animation de Tatsuya Nagamine. Avec les voix de Patrick Borg, Eric Legrand, Céline Monsarrat,… 1 h 40. Sortie le 13 mars.

Bande annonce de Dragon Ball Super – Broly :

 

Mon bébé

Héloïse est mère de trois enfants. Jade, sa « petite dernière », vient d’avoir dix-huit ans et va bientôt quitter le nid pour continuer ses études au Canada. Au fur et à mesure que le couperet du baccalauréat et du départ de Jade se rapproche, et dans le stress que cela représente, Héloïse se remémore leurs souvenirs partagés, ceux d’une tendre et fusionnelle relation mère-fille, et anticipe ce départ en jouant les apprenties cinéastes avec son IPhone, de peur que certains souvenirs ne lui échappent. Elle veut tellement profiter de ces derniers moments ensemble, qu’elle en oublierait presque de vivre le présent, dans la joie et la complicité qu’elle a toujours su créer avec sa fille, « son bébé ».

Un film de Lisa Azuelos. Avec Sandrine Kiberlain, Victor Belmondo, Thaïs Alessandrin,… 1 h 27. Sortie le 13 mars.

Bande annonce de Mon bébé :

 

Ma vie avec John F. Donovan

Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Un film de Xavier Dolan. Avec Susan Sarandon, Jacob Tremblay, Kit Harington,… 2 h 03. Sortie le 13 mars.

Bande annonce de Ma vie avec John F. Donovan :

 

Rebelles

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s’installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d’Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu’elles s’apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu’elles décident de se partager. C’est là que leurs ennuis commencent.

Un film d’Allan Mauduit. Avec Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy,… 1 h 27. Sortie le 13 mars.

Bande annonce de Rebelles :

 

Convoi exceptionnel 

C’est l’histoire d’un type qui va trop vite et d’un gros qui est trop lent. Foster rencontre Taupin. Le premier est en pardessus, le deuxième en guenilles. Tout cela serait banal si l’un des deux n’était en possession d’un scénario effrayant, le scénario de leur vie et de leur mort. Il suffit d’ouvrir les pages et de trembler.

Un film de Bertrand Blier. Avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, Farida Rahouadj,… 1 h 22. Sortie le 13 mars.

Bande annonce de Convoi exceptionnel :

 

Aïlo : une odyssée en Laponie

C’est l’histoire d’un combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au cœur des paysages grandioses de Laponie.

Un film documentaire de Guillaume Maidatchevsky. Avec la voix d’Aldebert. 1 h 26. Sortie le 13 mars.

Bande annonce d’Aïlo – une odyssée en Laponie :