Le petit hérisson fait son retour dans les salles.
© Paramount-Pictures-Corporation-and-Sega-of-America
- Publicité -web-nx-docks-mini

Sonic, le film

Les adaptations vidéoludiques au cinéma ont rarement les faveurs du public (et des joueurs). Celle-là a déjà fait couler beaucoup d’encre bien avant sa sortie. A peine révélée, l’apparence ciné du célèbre hérisson bleu de Sega a entraîné la colère des fans au point de pousser le studio à revoir absolument toute la post-production pour donner au personnage une image plus proche de ce qu’il était à l’origine. Au point de sauver le film ?

Un film de Jeff Fowler. Avec Jim Carrey, James Marsden, Ben Schwartz… 1 h 38. Sortie le 12 février.

Bande annonce de Sonic, le film :

 

Le Prince Oublié

Père dévoué, Djibi élève seul sa fille de huit ans, Sofia. Chaque soir, ce père prend le temps d’inventer une histoire incroyable pour l’endormir. Dans ses histoires, Djibi devient un prince courageux et aimé de tous, surtout de sa petite princesse. Pourtant, avec le temps, Sofia n’a plus besoin des histoires de son père pour trouver le sommeil. C’est alors que le Prince, dans son pays imaginaire, est relégué au second plan. Pour ne pas tomber aux oubliettes, ce Prince va devoir affronter une aventure épique pour rester au casting de la vie de sa petite fille.

Un film de Michel Hazanavicius. Avec Omar Sy, Bérénice Bejo, François Damiens… 1 h 41. Sortie le 12 février.

Bande annonce du Prince Oublié :

 

Queen & Slim

Au coeur de l’Ohio, deux jeunes afro-américains se rencontrent pour la première fois lors d’un rendez-vous amoureux. Sur le chemin du retour, leur voiture se fait arrêter par un policier blanc pour une infraction mineure. La situation dégénère rapidement et le jeune homme tire en position de légitime défense contre l’officier de police qui décède. En fuite, le jeune couple va devoir se faire confiance et apprendre à se connaître pour survivre avec l’aide d’une communauté qui souffre de l’injustice policière. Une rencontre tragique qui va pourtant faire naître un amour sincère.

Un film de Melina Matsoukas. Avec Daniel Kaluuya, Jodie Turner-Smith, Bokeem Woodbine… 2 h 12. Sortie le 12 février.

Bande annonce de Queen & Slim :

 

Nightmare Island

Invitées sur une île mystérieuse par l’énigmatique Monsieur Roarke, des personnes vont pouvoir concrétiser leurs rêves les plus fous. Pourtant, très vite, leurs fantasmes vont se transformer en véritables cauchemars, dont ils devront s’en sortir vivants.

Un film de Jeff Wadlow. Avec Michael Peña, Maggie Q, Lucy Hale… 1 h 50. Sortie le 12 février.

Bande annonce de Nightmare Island :

 

Tu mourras à 20 ans

Peu après la naissance de Muzamil, le chef religieux du village d’une province du Soudan lui prédit sa mort à l’âge de seulement 20 ans. Le père du petit garçon s’enfuit sous le poids de cette malédiction, laissant Sakina, la mère, porter seule sa souffrance. Le garçon grandi avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête jusqu’à atteindre l’aube de sa mort annoncée.

Un film d’Amjad Abu Alala. Avec Mustafa Shehata, Islam Mubarak, Mahmoud Elsaraj… 1 h 45. Sortie le 12 février.

Bande annonce de Tu mourras à 20 ans :

 

La fille au bracelet

Lise, 18 ans, vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.

Un film de Stéphane Demoustier. Avec Roschdy Zem, Chiara Mastroianni, Melissa Guers… 1 h 36. Sortie le 12 février.

Bande annonce de La fille au bracelet :

 

Deux

Nina et Madeleine sont profondément amoureuses l’une de l’autre. Aux yeux de tous, elles ne sont que de simples voisines vivant au dernier étage de leur immeuble. Au quotidien, elles vont et viennent entre leurs deux appartements et partagent leurs vies ensemble. Personne ne les connaît vraiment, pas même Anne, la fille attentionnée de Madeleine. Jusqu’au jour où un événement tragique fait tout basculer…

Un film de Filippo Meneghetti. Avec Léa Drucker, Martine Chevallier, Barbara Sukowa… 1 h 35. Sortie le 12 février.

Bande annonce de Deux :