Light of my life, le nouveau film de Casey Affleck à découvrir dans les salles.
© Universum Film

Light of my life

Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs. Alors que tout s’effondre, comment maintenir l’illusion d’un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

Un film de et avec Casey Affleck, Elisabeth Moss, Anna Pniowsky… 1 h 59. Sortie le 12 août.

Bande annonce de Light of my life :

 

Voir le jour

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule. Lorsqu’un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Un film de Marion Laine. Avec Sandrine Bonnaire, Aure Atika, Brigitte Roüan… 1 h 31. Sortie le 12 août.

Bande annonce de Voir le jour :

 

Yakari, le film

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Un film de Xavier Giacometti et Toby Genkel. Avec les voix d’Arielle Vaubien, Hannah Vaubien, Aloïs Agaësse-Mathieu… 1 h 22. Sortie le 12 août.

Bande annonce de Yakari – le film :

 

The perfect candidate

Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent. Révoltée par cette interdiction de voyager, elle décide de se présenter aux élections municipales de sa ville. Mais comment une femme peut-elle faire campagne dans ce pays ?

Un film de Haifaa Al Mansour. Avec Mila Alzahrani, Nourah Al Awad, Khalid Abdulrhim… 1 h 45. Sortie le 12 août.

Bande annonce de The perfect candidate :