Le second volet du film Ça à découvrir au cinéma, ce mercredi.
© Warner Bros

Ça : Chapitre 2

Trente ans plus tard, le Club des ratés se reforme pour en découdre définitivement avec le terrifiant clown Pennywise. A la manière du téléfilm culte avec Tim Curry, le premier volet de l’adaptation du roman de Stephen King sorti en 2017 s’offre une suite qui s’annonce au moins sinon plus excitante que le précédent, casting oblige.

Un film d’Andy Muschietti. Avec Bill Skarsgard, James McAvoy, Jessica Chastain… 2 h 45. Sortie le 11 septembre.

Bande annonce de Ça – Chapitre 2 :

 

Deux moi

Deux trentenaires célibataires à la recherche d’un futur à deux multiplient les rendez-vous ratés sur les applications de rencontres. Deux êtres que tout semble opposer mais dont la trajectoire va pourtant se croiser… Le réalisateur de L’auberge espagnole est de retour avec son binôme d’acteurs de Ce qui nous lie. Assez pour donner envie de voir un film au sujet balisé (au moins en apparence).

Un film de Cédric Klapisch. Avec François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara… 1h50. Sortie le 11 septembre.

Bande annonce de Deux moi :

 

Jeanne

Si elle a l’apparence d’une enfant, Jeanne est avant tout une guerrière dévouée. Après avoir remis le Dauphin sur le trône de France grâce à sa victoire à Orléans, Jeanne part pour Paris pour livrer une autre bataille qu’elle perdra. Livrée aux Anglais, son procès s’ouvre à Rouen où les membres du clergé tentent de la discréditer. Pourtant, malgré les accusations de sorcellerie qui la mèneront au bûcher, Jeanne restera fidèle à sa mission.

Un film de Bruno Dumont. Avec Lise Leplat Prudhomme, Fabrice Luchini, Annick Lavieville… 2 h 18. Sortie le 11 septembre.

Bande annonce de Jeanne :

 

Tu mérites un amour

Follement amoureuse, Lila tombe des nues lorsqu’elle apprend l’infidélité de son petit-ami Rémi. Dévastée, elle tente tant bien que mal de remonter la pente lorsque Rémi lui apprend qu’il part en Bolivie pour trois semaines. Aidée de sa bande d’amis, et grâce à de nouvelles rencontres, la jeune femme commence à apercevoir le bout du tunnel jusqu’au jour où Rémi revient dans sa vie.

Un film de et avec Hafsia Herzi, Djanis Bouzyani, Jérémie Laheurte… 1 h 39. Sortie le 11 septembre.

Bande annonce de Tu mérites un amour :

 

Music of my life

Alors qu’il veut devenir écrivain, Javed doit composer avec la pression de son père très conservateur qui imagine pour lui un tout autre destin. Vivant à Luton, une petite ville anglaise dans les années 1980, cet adolescent d’origine pakistanaise doit également essuyer des remarques racistes. Totalement perdu, Javed va découvrir la musique de Bruce Springsteen grâce à un ami. Touché par les paroles du chanteur qui décrivent ses plus profonds sentiments, Javed va voir sa vie totalement bouleversée, ce qui n’est pas forcément du goût de son père.

Un film de Gurinder Chadha. Avec Viveik Kalra, Kulvinder Ghir, Meera Ganatra… 1 h 57. Sortie le 11 septembre.

Bande annonce de Music of my life :