La Bonne Épouse à découvrir dans les salles de cinéma, ce mercredi.
© Memento Films
- Publicité -mini-2

La Bonne épouse

Paulette Van Der Beck est l’experte en la matière pour enseigner comment bien tenir son foyer et se plier au devoir conjugal au sein de sa propre école. Ces valeurs qui vacillent lorsqu’elle se retrouve veuve et découvre la faillite de son établissement. Elle va alors découvrir sa propre liberté avec un parfum de premier amour et de révolution dans l’air.

Un film de Martin Provost. Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky… 1 h 49. Sortie le 11 mars.

Bande annonce de La Bonne épouse :

 

Une Sirène à Paris

Après avoir eu son coeur brisé, Gaspard, un crooner au charme ensorcelant, s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux. C’est donc le coeur vide que Gaspard trouve une sirène, échouée sur les bords de la Seine, à côté de la péniche sur laquelle il travaille. Lula est une jolie sirène qui envoûte le coeur des hommes jusqu’à l’explosion pour se défendre. A force de souffrir d’avoir tant aimé, Gaspard est immunisé des chants de l’amour et apprend à découvrir une jeune créature qui ne sait pas ce qu’est l’amour.

Un film de Mathias Malzieu. Avec Nicolas Duvauchelle, Marilyn Lima, Rossy de Palma… 1 h 40. Sortie le 11 mars.

Bande annonce d’Une Sirène à Paris :

 

Un fils

Avec leur fils de 9 ans, Aziz, Farès et Meriem forment une heureuse famille tunisienne moderne issue d’un milieu plutôt privilégié. Alors qu’ils sont en vacance dans le désert du sud de la Tunisie, ils sont pris pour cibles par un groupe de terroristes. Leur fils est grièvement blessé. C’est le début d’une attente interminable.

Un film de Mehdi M. Barsaoui. Avec Sami Bouajila, Najla Ben Abdallah, Youssef Khemiri… 1 h 36. Sortie le 11 mars.

Bande annonce d’Un fils :

 

Radioactive

Marie est une scientifique passionnée mais timide, qui a du mal à imposer ses idées dans un monde d’hommes. A la fin du XIXe siècle, Marie et un scientifique du nom de Pierre Curie font la découverte qui changera à jamais leur vie à travers deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Avec un prix Nobel et face à une nouvelle renommée internationale, Marie se retrouve seule à continuer ses recherches après un tragique accident tout en découvrant les conséquences de ses recherches.

Un film de Marjane Satrapi. Avec Rosamund Pike, Sam Riley, Aneurin Barnard… 1 h 50. Sortie le 11 mars.

Bande annonce de Radioactive :

 

Vivarium

Gemma et Tom ont tout pour être heureux. Ce jeune couple follement amoureux décide d’acheter une maison. Avec un étrange agent immobilier, le couple visite une maison dans un étrange lotissement dont ils ne sortiront plus.

Un film de Lorcan Finnegan. Avec Jesse Eisenberg, Imogen Poots, Jonathan Aris… 1 h 38. Sortie le 11 mars.

Bande annonce de Vivarium :