Premier de la Classe à découvrir au cinéma ce mercredi 10 juillet.

Premier de la classe

A défaut d’avoir de bonnes notes, Abou a de la ressource. A 14 ans, le jeune garçon fait croire à son père qu’il est le premier de sa classe contrairement à ses frères grâce à des mensonges et des bulletins scolaires truqués. Lorsque arrive la réunion parents-profs, Abou fait même appel à de faux enseignants et un faux père pour éviter la catastrophe. Mais c’est sans compter sur l’une des ses professeurs qui a décelé la supercherie.

Un film de Stéphane Ben Lahcene. Avec Pascal NZonzi, Michèle Laroque, Issa Doumbia… 1 h 22. Sortie le 10 juillet.

Bande annonce de Premier de la classe :

 

Vita & Virginia

Dans l’Angleterre victorienne des années 1920, Virginia Woolf, célèbre femme de lettres, et Vita Sackville-West, une aristocrate mondaine, entretiennent une relation passionnelle qui inspirera la première pour « Orlando », l’une de ses oeuvres maîtresses.

Un film de Chanya Button. Avec Gemma Aterton, Elizabeth Debicki, Isabella Rossellini… 1 h 50. Sortie le 10 juillet.

Bande annonce de Vita & Virginia :

 

Anna

Après Nikita, Angel-A ou Lucy, Luc Besson met en lumière Anna, une jeune femme à l’identité trouble qu’interprète Sasha Luss, mannequin et actrice russe. Pour son premier grand rôle au cinéma, elle donnera la réplique à Helen Mirren et Luke Evans dans ce thriller d’espionnage qui a comme toile de fond la Guerre froide.

Un film de Luc Besson. Avec Sasha Luss, Helen Mirren, Luke Evans… 1 h 59. Sortie le 10 juillet.

Bande annonce d’Anna :

 

UglyDolls

A Uglyville, tout ce qui est bizarre, particulier ou qui sort de l’ordinaire est plus qu’apprécié. Moxy et ses amis UglyDolls, de drôles de petites créatures à l’esprit libre, vivent en harmonie dans la joie et la bonne humeur. Si elle se sent parfaitement à son aise dans sa ville, la curieuse Moxy veut savoir ce qu’il se cache derrière la montage où se trouve Uglyille. Accompagnée de ses amis, elle découvre alors Perfection, là où toutes les poupées doivent être conformes afin de plaire aux enfants.

Un film d’animation de Kelly Asbury. Avec les voix originales de Nick Jonas, Emma Roberts, Ice-T… 1 h 30. Sortie le 10 juillet.

Bande annonce d’UglyDolls :

 

Annabelle : La Maison du mal

Dans ce septième film de l’univers de « Conjuring » et troisième centré sur la poupée Annabelle, Lorraine et Ed Warren enferment la poupée maléfique dans une armoire en verre bénie par un prêtre dans leur pièce sécurisée. Pourtant, la terrible créature réussie à réveiller les esprits présents dans la pièce et très vite, la petite fille du couple, Judy, est visée.

Un film de Gary Dauberman. Avec Mckenna Grace, Vera Farmiga, Patrick Wilson… 1 h 46. Sortie le 10 juillet.

Bande annonce d’Annabelle – La Maison du mal :