Les Misérables, qui n'a rien à voir avec l'oeuvre de Victor Hugo, est à découvrir au cinéma.

Les Misérables

Muté de Cherbourg, Stéphane (Damien Bonnard) intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil dans le 93. Dans des quartiers sous-tensions, les pratiques musclées de ses coéquipiers l’interrogent… jusqu’à ce qu’un drone filme les scènes de leurs interpellations… Âpre film social sur le quotidien des banlieues, le long-métrage, remarqué à Cannes, a déjà été adoubé par les plus grands.

Un film de Ladj Ly. Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga… 1 h 42. Sortie le 20 novembre.

Bande annonce des Misérables :

 

La Reine des neiges 2

Après avoir renoué avec ses pouvoirs magiques, Elsa se demande à présent d’où elle vient réellement. La courageuse jeune femme va se lancer dans une aventure des plus périlleuses, mettant même en danger son propre royaume. Aidée par ses fidèles compagnons Kristoff, Olaf, Sven et sa soeur Anna, la reine des neiges va mobiliser tous ses pouvoirs pour lever le voile sur son histoire.

Un film d’animation de Jennifer Lee et Chris Buck. Avec les voix d’Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon… 1 h 44. Sortie le 20 novembre.

Bande annonce de La Reine des neiges 2 :

 

Joyeuse retraite !

Voilà enfin le temps de la retraite pour Philippe et Marilou. Alors qu’ils sont sur le point de profiter de leurs vacances bien méritées au Portugal et laisser derrière eux le travail, la famille et surtout les problèmes, leurs enfants ne voient pas les choses de la même façon.

Un film de Fabrice Bracq. Avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque, Nicole Ferroni… 1 h 40. Sortie le 20 novembre.

Bande annonce de Joyeuse retraite :

 

Les Éblouis

A 12 ans, Camille est une jeune fille passionnée de cirque. Elle, qui prend soin de ses frères et soeurs au sein d’une famille nombreuse, va voir sa vie complètement bouleversée lorsque ses parents intègrent un groupe religieux. D’abord basée sur le partage et la solidarité, la communauté se révèle être sectaire. Camille va alors se battre pour sauver sa famille et réaffirmer sa liberté.

Un film de Sarah Suco. Avec Camille Cottin, Jean-Pierre Darroussin, Eric Caravaca… 1 h 39. Sortie le 20 novembre.

Bande annonce des Éblouis :

 

Terminal Sud

En plein conflit armé, dans un pays où l’insécurité règne, un médecin va tout faire pour honorer son serment d’Hippocrate. Malgré la violence, il continue de faire son devoir au péril de sa vie jusqu’au jour où tout bascule.

Un film de Rabah Ameur-Zaïmeche. Avec Ramzy Bedia, Amel Brahim-Djelloul, Slimane Dazi… 1 h 36. Sortie le 20 novembre.

Bande annonce de Terminal Sud :