Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs, à retrouver dans les salles.
© Trésor Films

Nous finirons ensemble 

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins. Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues. Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités. Les séparations, les accidents de la vie. Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Un film de Guillaume Canet. Avec Marion Cotillard, Gilles Lellouche, François Cluzet… 2 h 15. Sortie le 1er mai.

Bande annonce de Nous finirons ensemble :

 

Coeurs ennemis

Hambourg, 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.

Un film de James Kent. Avec Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgard… 1 h 48. Sortie le 1er mai.

Bande annonce de Coeurs ennemis :

 

Gloria Bell

La cinquantaine frémissante, Gloria est une femme farouchement indépendante. Tout en étant seule, elle s’étourdit, la nuit, dans les dancings pour célibataires de Los Angeles, en quête de rencontres de passage. Jusqu’au jour où elle croise la route d’Arnold. S’abandonnant totalement à une folle passion, elle alterne entre espoir et détresse. Mais elle se découvre alors une force insoupçonnée, comprenant qu’elle peut désormais s’épanouir comme jamais auparavant.

Un film de Sebastian Lelio. Avec Julianne Moore, Caren Pistorius, John Turturro… 1 h 41. Sortie le 1er mai.

Bande annonce de Gloria Bell :

 

Amir et Mina : les aventures du tapis volant

Amir, un jeune garçon intrépide, s’envole sur un tapis volant et entame un incroyable voyage en compagnie de Raya, sa chèvre, à la recherche d’un trésor que son vieux voisin lui a demandé de rapporter. Aux portes du Palais du Sultan, ils rencontrent Mina. Guidés par la jeune fille malicieuse, ils vont affronter des voleurs, braver les gardes du Palais, défier les crocodiles, et déjouer les plans du Sultan.

Un film d’animation de Karsten Kiilerich. Avec les voix de Peter Frodin, Sonny Lahey, Thure Lindhardt… 1 h 21. Sortie le 1er mai.

Bande annonce d’Amir et Mina – les aventures du tapis volant :

 

Dieu existe, son nom est Petrunya

A Stip, petite ville de Macédoine, tous les ans au mois de Janvier, le prêtre de la paroisse lance une croix de bois dans la rivière et des centaines d’hommes plongent pour l’attraper. Bonheur et prospérité sont assurés à celui qui y parvient. Ce jour-là, Petrunya se jette à l’eau sur un coup de tête et s’empare de la croix avant tout le monde. Ses concurrents sont furieux qu’une femme ait osé participer à ce rituel. La guerre est déclarée mais Petrunya tient bon : elle a gagné sa croix, elle ne la rendra pas.

Un film de Teona Strugar Mitevska. Avec Labina Mitevska, Zorica Nusheva, Simeon Moni Damevski… 1 h 40. Sortie le 1er mai.

Bande annonce de Dieu existe, son nom est Petrunya :