Total Comedy va proposer de nombreux spectacles humoristiques dans les Vosges en 2019.

Une naissance, en ce début d’année, c’est forcément une bonne nouvelle ! Et l’avènement d’une structure spécialisée dans le stand up, on applaudit à deux mains. Surtout si c’est sur le territoire vosgien et si la programmation est aussi alléchante !

Total Comedy est né du rassemblement entre deux structures existantes : R-Play et Titan Production, pilotés respectivement par Mustapha Ait-Alla et Daniel N’dao. Les deux amis avaient envie de proposer une programmation de comiques au public vosgien dans des salles à taille humaine et à des prix compétitifs. Un public qui n’est pas éduqué à sortir en famille comme dans les grandes villes.

« Pour voir un spectacle, avant il fallait aller dans des grandes villes » déplorait Mustapha Ait-Alla. D’où cette idée d’amener le spectacle au plus proche des familles. « Les gens ont besoin de rire en ce moment ! » affirme-t-il.

« Voir un beau spectacle en famille, ça fait du bien ! » Et d’évoquer l’immense succès du Festi’lac de Saulxures qui a rassemblé 10 000 personnes l’été dernier (suite à une décision municipale, la 3e édition prévue cet été 2019 n’aura pas lieue, ndlr). « Aux Etats-Unis, les stands up existent depuis longtemps. On va dans un bar et on trouve quelqu’un qui raconte des vannes, ça détend ! »

La programmation de Total Comedy est soignée : en janvier Laura Laune, dont l’humour noir et l’insolence font mouche, s’est produite à Epinal. En mars, ça sera La Bajon à Gérardmer (voir notre article dans le magazine 100% Vosges qui sortira ce mardi 26 février, ndlr). A Paris, on la surnomme « la petite Coluche ! »

Quant à Haroun avec son physique de gendre idéal, il balance à tout-va, de la politique à l’écologie en passant par le racisme, la religion ! Ne vous fiez pas à l’air inoffensif de Camille Lellouch : elle est de la génération des one-woman show qui épingle tous les petits travers de ses contemporains.

« Le comédien a une responsabilité. Le public l’écoute », ajoute Mustaphe Ait-Alla. « Rire, c’est une arme d’amour ! On peut rire de tout, quand c’est bien fait, quand ça rassemble, quand ça n’est pas gratuit et quand ça ne blesse pas ! »