Le collège de Vagney fermé au moins jusque vendredi.
© Google Street View

Grosse frayeur ce mercredi 12 septembre, alors que des élèves d’une classe de 4e et leur enseignante du collège de Vagney ont été perturbés par des secousses, au deuxième étage du bâtiment. Si aucun mouvement de panique n’a été déploré, des mesures de précaution ont été prises.

En effet, le collège de Vagney restera fermé « au moins jusque vendredi », déclare dans un communiqué officiel le Conseil Départemental des Vosges. « Dès ce matin, jeudi 13 septembre, le Département des Vosges a pris les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des élèves et des personnels et a donc décidé la fermeture temporaire de l’établissement en lien avec les services de l’Éducation nationale ».

Un bureau d’étude a été diligenté pour faire un état des lieux précis de la situation. Composé de bâtiments métalliques construits en 1974, le collège fait, d’ores et déjà, l’objet d’études et un programme de reconstruction du collège va être établi pour juin 2019, pour un coût qui devrait avoisiner les 20 millions d’euros.

Affaire à suivre !