Salon Habitat et Bois d'Epinal au Centre des Congrés.

Depuis 40 ans, le Salon Habitat et Bois s’est inscrit comme l’un des événements incontournable. C’est désormais le grand rendez-vous de la rentrée pour la maison, la construction et la décoration.

« La quarantaine est un âge de raison, un atout majeur pour composer avec les défis », disait l’auteur algérien Yasmina Khadra, dans son œuvre Les hirondelles de Kaboul. C’est exactement l’état d’esprit du Salon Habitat et Bois d’Épinal, qui marquera pour la quarantième année consécutive la rentrée économique spinalienne, en réunissant au Centre des Congrès tous les acteurs de l’habitat régional, le temps d’un week-end.

Porteur de projet de construction ou de rénovation immobilière ? Envie de trouver de nouvelles idées pour redécorer son intérieur ? Curieux de comprendre les techniques d’utilisation du bois dans le bâtiment ? Le Salon Habitat et Bois du Centre des Congrès d’Épinal est fait pour vous ! Durant 5 jours, du 19 au 23 septembre, plusieurs centaines d’exposants sont réunis pour accueillir plus de 50 000 visiteurs et présenter toutes sortes de produits et techniques pour construire son habitat, du sol au plafond.

« Ce week-end est l’occasion de découvrir, sur place, les nouvelles techniques ou des idées pour construire ou aménager son foyer, explique le directeur du salon Xavier Désindes. Les exposants travaillent directement sous les yeux des visiteurs ce qui permet une meilleure visualisation du produit, de son efficacité et de la façon de l’utiliser ».

En 40 ans, ce salon a fidélisé ses exposants et partenaires, ainsi que son public. Créé par Jean-Claude Dubos en 1980, qui a su fédérer et rendre cet événement incontournable pour la rentrée économique spinalienne, c’est désormais sa fille Bénédicte et son gendre Xavier Désindes, qui ont repris le flambeau brillamment en 2012, en conservant cette âme familiale et ce professionnalisme, salué par les visiteurs et les professionnels présents, tout en le modernisant et en apportant des services pratiques tels qu’une garderie gratuite ou une nurserie pour les jeunes parents.

Ateliers, conférences, remises de prix, démonstrations… le salon va mettre en avant la richesse locale vosgienne en bois et permettre aux visiteurs de prendre conscience de son importance dans leur future construction.

Salon Habitat et Bois

Du jeudi 19 au lundi 23 septembre, de 10 h à 19 h

Centre des Congrès, Épinal

Tarif : 6 euros

Gratuit pour les moins de 18 ans et gratuit pour les femmes le 19 septembre

Navettes gratuites vers les parkings

www.salon-habitatetbois.fr

Salon Habitat et Bois

  • Le Village du Bois
  • Univers de la construction
  • Espace second oeuvre
  • Espace chauffage
  • Galerie des Métiers d’Art
  • Aménagement
  • Ameublement Décoration
  • Espace institutionnel