Le Rotary d'Épinal remettra son dragon boat au GESN, au printemps prochain.

Comme chaque année, le Salon de la gourmandise, des vins et des arts de la table organisé au Centre des Congrès d’Épinal, par le Rotary d’Épinal, permet d’engranger un maximum de bénéfices, pour des œuvres caritatives locales afin de les soutenir et de les aider dans divers projets.

Cette année, la 12e édition du salon spinalien a été annulée, à cause de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, le Rotary Club d’Épinal a décidé de mener à bien son action caritative : acheter un dragon boat à destination du club de canoë-kayak de Golbey-Épinal-Saint-Nabord, afin de le proposer aux femmes touchées par un cancer du sein.

Malgré son coût relativement élevé de 15 000 euros, le Rotary d’Épinal prend à sa charge l’achat de cette embarcation ancestrale venant de Chine, qui est devenu un véritable sport d’équipe, depuis les années 80. Il s’adresse à tous et a des effets très bénéfiques en matière de santé, notamment pour les femmes touchées à un moment de leur vie par un cancer du sein.

Reprendre confiance en son corps, garder une bonne condition physique, préserver ses muscles, permet d’améliorer le devenir de la maladie. Et ce, au travers de moments de plaisir partagés mais aussi de solidarité et d’encouragements. C’est pour cela que le dragon boat voguera au printemps prochain sur la Moselle.