Le petit village vosgien entouré de nature offre un cadre idéal à ce salon du bio !

Le programme de cette 7e édition pour promouvoir l’agriculture biologique, autrement dit respectueuse de l’environnement est riche et festif. Il est également une occasion pour s’informer sur les alternatives écologiques à l’habitat et aux énergies. 

Une centaine d’exposants, producteurs, transformateurs, ou distributeurs, présentent leurs produits biologiques et écologiques. Des animations permettent d’aborder la biodiversité de façon concrète dans le jardin. Des conférences donnent de l’information sur le brûlage sauvage, la disparition des abeilles et le rôle du ver de terre. Enfin, une table ronde fait le point sur les initiatives locales liées à la transition écologique.

Pour le côté ludique, des circuits en véhicule  » tractomobile  » permettent de découvrir les paysages de Relanges et son environnement. Un repas bio est servi le samedi soir et le dimanche midi (18 / 16 / 8 euros – résa. 03 29 09 84 18). Le samedi soir est marqué par un bal folk avec le groupe La Gibernotte (6 euros). Pour les enfants, sont prévues des animations avec un jeu de coopération autour des énergies renouvelables et  » le monde de la ferme « . Et pour vous y rendre, l’organisation vous invite à choisir le covoiturage bien sûr, en se connectant à =http://www.covivo.eu]www.covivo.eu