Cosmos prépare son concert de ce samedi soir, place de la Chipote à Epinal, pour clore le festival Gener'Action.
© Jordane Rommevaux
- Publicité -MFXF_mini-468×60
La Ville d’Epinal propose jusqu’en début de soirée la 2e édition du Festival Génér’Action, ce samedi 6 juillet, place de la Chipotte. L’objectif est de sensibiliser le public à la lutte contre les discriminations. Des jeux, des débats, des ateliers pédagogiques et des animations sportives seront proposés, avec un apéro-concert de DJ Walid, Cosmos et Nejma Well Hillel, en fin d’après-midi.
 

La seconde édition du festival Génér’Action, organisé par la plateforme d’insertion citoyenne de la Ville d’Épinal, se déroulé ce samedi 6 juillet place de la Chipotte, jusqu’à 21 h, sur la thématique des discriminations.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous. Au programme : ateliers de sensibilisation, animations sportives, micro-trottoir, débats et échanges sur les différentes discriminations, atelier de graff, pour finir en musique avec plusieurs artistes et groupes locaux en début de soirée : DJ Walid, Cosmos et Nejma Well Hillel.

Le Festival Génér’Action est organisé dans le cadre du programme commun de la plateforme d’insertion professionnelle par le sport et la culture qui s’adresse à des jeunes des quartiers politiques de la ville en grande précarité, en perte de repères ou en décrochage scolaire.

L’objectif de l’action est de leur permettre de se réinsérer grâce aux valeurs du sport et de la culture, dans le but d’envisager une insertion professionnelle dans le milieu de l’entreprise, de l’animation, ou du sport, grâce à un parcours long, formateur et qualifiant.

Ainsi, depuis plusieurs mois, une vingtaine de jeunes issus des quartiers prioritaires a pu travailler sur la création de ce festival sur la thématique des discriminations, en partenariat avec l’Ambition Spinalienne Omnisports Insertion (ASO), l’association R-Play et le tissu associatif spinalien.

Maud présente la deuxième édition du Festival Gener'Action 2019 – Non aux discriminations à Épinal Place de la Chipotte !

Publiée par 100% Vosges sur Samedi 6 juillet 2019

Rencontre avec le slameur vosgien Cosmos en concert au festival Gener'Action 2019 – Non aux discriminations sur la Place de la Chipotte à Épinal jusqu'à 19 h !

Publiée par 100% Vosges sur Samedi 6 juillet 2019