Marche gourmande de l'énergie à Bouzey.
© ALEC

L’Agence Locale de l’Énergie et du Climat (ALEC) d’Épinal organise sa 2e Marche gourmande de l’Énergie, dont l’objectif est de sensibiliser le grand public aux économies d’énergie et de faire découvrir le défi familles à énergie positive (FAEP).

Un défi 100% gratuit dont le principe est de se regrouper par équipe (familles, collègues, amis ou autre) pour suivre et mettre en commun ses consommations. L’objectif est de réduire d’au moins 8 % ses consommations par rapport à l’année précédente.

Tout au long du défi (de décembre à avril), chaque participant se verra proposé des animations, évènements communs à toutes les équipes pour les sensibiliser aux économies d’énergie et aux bonnes pratiques.

Le défi permet de créer une dynamique au sein des membres d’une même équipe, mais également avec les autres participants ! De plus, le montant des économies réalisées peut atteindre 200€ par foyer à la fin de l’année.

Dimanche 13 octobre, les marcheurs pourront avoir toutes ces informations, tout en profitant d’un parcours de 7 km autour du lac de Bouzey abordable pour tous, au départ de la Maison du vélo, ponctué de pauses gourmandes avec des produits locaux du terroir.

2e Marche gourmande de l’énergie

Dimanche 13 octobre, 11 h

Maison du vélo, Bouzey

Tarif : 6 euros, gratuit pour les – de 12 ans

Nombre de places limitées donc inscriptions obligatoires sur : www.alec-epinal.com