Coup d’envoi ce lundi de la 9e édition de la Semaine de l’Industrie (18 au 24 mars) partout en France sur le thème de « La French Fab en mouvement ». Plus de 300 évènements auront lieu en région Grand Est.

Depuis 2011, la Semaine de l’industrie a pour objectif de promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce à l’organisation d’événements (job dating, visites d’entreprises et d’établissements, conférences, ateliers…) sur tout le territoire national.

Comme la Semaine de l’industrie, la French Fab participe à la valorisation de l’excellence industrielle française, à l’attractivité des métiers du secteur et au développement de parcours professionnels.

 

Dans le cadre de cette Semaine de l’Industrie, la CCI des Vosges a élaboré un programme de 26 visites au sein de 19 entreprises, regroupant au total 630 jeunes de 15 établissements scolaires différents.

Ces visites sont l’occasion pour les collégiens, lycéens et étudiants, de découvrir les entreprises qui façonnent l’économie de notre territoire, de rencontrer des femmes et des hommes qui travaillent avec enthousiasme, et d’être, le temps d’une semaine, les témoins de leur passion. C’est aussi pourquoi pas une opportunité de susciter des vocations.

Pour plus d’informations sur les visites d’entreprises organisées pendant la Semaine de l’Industrie dans les Vosges, rendez-vous sur la page du site Internet de la CCI des Vosges, dédiée à l’événement : http://www.vosges.cci.fr/semaine-de-l-industrie-du-18-au-24.html

Pour voir la liste des événements partout en France, c’est ici.

www.semaine-industrie.gouv.fr