Tout simplement magnifique ! La mariée d’aujourd’hui est avant tout sobre, élégante et naturelle…

Tendances coiffure

Les coiffures de mariées, pour un parfait accord avec les robes, suivent les mêmes tendances. Ainsi, nous retrouverons, pour un mariage vintage années folles, l’indispensable « headband » porté bas sur le front, tant sur une coupe courte style garçonne que sur un joli chignon dont on aura savamment dégagé quelques mèches bouclées au fer. Les romantiques seront séduites par des coiffures floues sur la base d’une tresse « poisson » (le top de la tendance) ou d’une queue de cheval toute simple pour un look joliment rebel. 

Les adeptes du glamour craqueront pour un chignon plaqué à la hitchcock, ou un chignon banane travaillé plus fou qu’à l’ordinaire cette fois. Mais le top, pour être résolument sexy, c’est le cranté sur cheveux mi-longs ou le bouclé souple sur cheveux longs façon Lauren Bacall.

Côté couleur, le roux, plébiscité cette l’année, amènera du peps à de belles mariées romantiques. Les blonds lumineux feront quant à eux briller de mille feux les mariées sophistiquées. 

Maquillage

Un maquillage de mariage réussi, c’est avant tout un teint parfait, unifié, frais et lumineux. L’idée est d’éviter les couleurs trop criardes et les traits trop prononcés. 

Cela commence par une bonne hydratation et une base de maquillage qui permettra une excellente tenue du fond de teint. Le regard doit être lumineux, réservez-lui des tons pastels et des effets nacrés (beige, orangé ou taupe). La bouche doit être subtile dans des tons rosés ou abricot, que ce soit avec un rendu mat ou glossy. Pour un teint velouté toute la journée, glissez quelques feuilles matifiantes et votre poudrier dans votre sac.

Onglerie

Le jour où tout le monde se penchera sur vous pour admirer votre alliance, la faute grave, le détail qui ne pardonne pas, ce pourrait être vos mains. Ce n’est pas pour rien que l’on dit « soignée jusqu’au bout des ongles » ! Et là aussi cela commence par une bonne hydratation. Votre meilleure alliée sera la french manucure. Elégante, féminine et distinguée, elle s’accorde totalement aux exigences du jour J.
 
Pour celles qui auront passé leurs angoisses sur leurs doigts, pas de panique ! La pose de faux ongles (résine ou gel), que votre manucure aura pris le temps de poser tranquillement deux ou trois jours avant la cérémonie, fera des miracles. Si vous souhaitez poser un motif, la sobritété sera une exigence et pour éviter toute faute de goût, le rose le plus naturel et l’or seront du plus bel effet.