Semaines de la Parentalité
- Publicité -web-nx-docks-mini

Dans le cadre du Schéma départemental des services aux familles des Vosges, le Comité Technique Parentalité chargé de coordonner les dispositifs parentalité départementaux et de mettre en réseau les différents acteurs, organise pour la quatrième année consécutive, du 8 au 21 octobre, les Semaines départementales de la Parentalité intitulées : « Bienveillance et éducation ».

Ces semaines ont pour but de faire connaître à tous, les dispositifs et actions destinées aux parents et à leurs enfants dans ce domaine. Parents et partenaires pourront prendre connaissance des multiples actions en contactant les associations ou en se rendant directement sur les différents sites concernés.

Ouverture des semaines de la Parentalité : lundi 8 octobre à l’ENSTIB à Epinal à partir de 9 h. Plusieurs animations par les membres du Comité technique (piloté par la Préfecture, la Caf et le Conseil départemental des Vosges en partenariat avec des associations départementales oeuvrant dans le champ de la parentalité) autour d’une conférence animée par Bernadette Macé de l’École des Parents et des Éducateurs de Moselle sur le thème : L’éducation respectueuse. La journée se poursuivra par des travaux en ateliers sur la thématique de l’éducation respectueuse et se terminera vers 17 h.

En 2017, plus de 3 000 personnes ont participé aux différentes manifestations organisées sur 24 communes.

Semaines de la Parentalité

Du 8 au 21 octobre

Épinal

Programme : www.caf.fr