- Publicité -web-nx-docks-mini

Or, argent, platine… Symbole de votre engagement l ‘alliance est devenue un sujet très apprécié des créateurs de mode. Alors, classique ou originale ?

Les tendances 

Dans les classiques, le modèle le plus apprécié est incontestablement l’alliance en jonc poinçonnée or 18 carats, mais depuis quelques années, l’éventail de choix s’est élargi. Certains craqueront pour de l’or blanc, rose ou brun et choisiront un jonc plus ou moins épais qui peut être martelé, brossé, en relief. 

Le platine, un métal encore plus noble et plus résistant, est de plus en plus prisé notamment par les hommes qui l’apprécient pour son caractère sobre et luxueux.

Côté pierres précieuses, aujourd’hui, de plus en plus souvent, les futurs mariés n’hésitent pas à cacher un petit diamant à l’intérieur de l’anneau. Une belle idée, non ?

Notez qu’il n’est pas indispensable d’assortir vos alliances : tout le monde a des goûts et des mains différentes. Il serait donc dommage de proposer une alliance en or jaune à quelqu’un qui porte beaucoup mieux l’or blanc.

Quelques précautions 

Il n’y a pas de moment précis pour acheter son alliance, mais prévoyez au minimum un délai de 3 à 6 mois.
Si vous décidez d’y ajouter une inscription, une quinzaine de jours supplémentaires seront nécessaires pour réaliser les modifications. 

De toutes les manières, pour ne pas vous tromper sur la qualité des métaux, faites confiance aux labels certifiés. N’oubliez jamais de demander le nombre de Carats et le poids de la bague. Gardez précieusement la facture de cet achat et prenez une photo. En cas de vol ou de perte, les assurances vous réclameront ces pièces justificatives.