C’est une tradition incontournable, même si les futurs mariés grincent des dents ! C’est surtout une belle occasion de se retrouver entre ami(e)s et de décompresser durant le marathon de la préparation du mariage…

Enterrer sa vie de jeune fille

Vous vous êtes souvent bien amusée lorsque qu’une bonne copine vous a invitée à enterrer sa vie de jeune fille. Mais là c’est votre tour… Comment va se débrouiller votre meilleure amie ? Va-t-elle vous faire le coup du chippendale ? C’était rigolo, mais pour vous pas question ! Quels gages débiles va-t-elle être capable d’inventer ? Car certes, elle vous connaît bien… mais vous n’êtes quand même pas prête à tout et toutes vos copines ne sont pas forcément des fofolles kamikazes volontaires pour faire n’importe quoi.

Pourtant ce ne sont pas les idées qui vous manquent… Vous vous verriez bien Princesse entourée de sa cour, le temps d’un après-midi aux thermes. Ou alors, en train de rigoler dans un parcours accrobranches, de vous trémousser entre filles dans un cours privé de zumba avant l’apéro bowling et le resto karaoké…

Tiens, un cours de cuisine entre copines pour réussir le petit plat qui le fera craquer. C’est vrai que vos amies vous surnomment « la reine du micro-ondes » ! Et puis zut ! Le déguisement et les gages font partie du jeu et ça n’arrivera (en théorie) pas deux fois dans votre vie. Et pourquoi pas finir la soirée dans un gîte, en pyjama devant vos séries préférées comme lorsque vous aviez 12 ans…

Côté garçon

Houlala…  Ça risque d’être chaud ! Entre les copains qui datent du lycée, les collègues et les membres de son équipe de rugby, c’est sûr : il y aura de l’ambiance… Ils sont fichus de lui offrir une course de kart, de jet ski avant de l’entraîner dans un saut à l’élastique, en parachute, un vol en parapente! Aïe, lui qui a le vertige… Puis de le déguiser en travesti et de lui faire faire le tour de la ville en tricycle Barbie… ou pire encore !!!

Ensuite, parions qu’ils iront miser quelques piécettes au casino, ou passer une bonne soirée cabaret pour se la jouer classe entre garçons de bonne famille.