Prelevement de plusieurs tubes de sang.
© FM - EFS Grand-Est

Comme chaque année depuis 4 ans, l’opération Missing type, initié par l’Etablissement Français du Sang Grand-Est, est renouvelée, du 4 au 16 janvier, afin d’inviter chacun à faire du don de sang sa première résolution 2021.

Alors que la fin d’année 2020 annonce déjà d’importants manques en poches de dons du sang dans la région, il est important de sensibiliser à l’importance du don. « L’actuelle crise sanitaire nous le rappelle chaque jour en étant confronté à des annulations de collectes dans les entreprises et les établissements d’enseignement supérieurs », précise le communiqué de l’EFS Grand-Est.

Pour l’occasion, toutes les initiatives sont les bienvenues pour collecter un maximum de sang. Par exemple, chaque entreprise, marque, organisation peut spontanément décider de se lancer dans l’aventure en masquant les lettres « A, B, O », représentant les groupes sanguins, de son logo sur les supports digitaux (site web, profils de réseaux sociaux) et sur les enseignes, en soutien à la démarche et ainsi inciter les salariés, visiteurs et/ou clients à donner.

www.efs.sante.fr