Tests PCR gratuits dans les Vosges à partir de mardi 21 juillet.

Au regard de la récente actualité qui a révélé deux nouveaux foyers infectieux dans les Vosges, il est important de rappeler que le virus de la Covid-19 circule toujours sur le territoire vosgien et qu’il faut poursuivre notre vigilance quant à notre attitude, sur le port du masque dans les lieux clos et sur l’importance du respect de la distanciation sociale.

En cette période de vacances qui entraîne un flux logique de touristes, dans les Vosges et de Vosgiens à l’extérieur du département, la Préfecture des Vosges a décidé de mettre en place une campagne de dépistages gratuits dans le département, à partir de ce mardi 21 juillet.

Une campagne qui débute, ce mardi dès 15 h, au lieu-dit La Grange à Sons de Mirecourt, où des tests PCR seront réalisés gratuitement et proposés à toutes les personnes se présentant sur le point de tests. L’accès se fera simplement et sans condition préalable.

« Cette démarche s’inscrit pleinement dans l’esprit de responsabilité collective et individuelle qui doit animer chacun dans le contexte sanitaire que nous connaissons », précise le communiqué officiel de la Préfecture des Vosges, qui ajoute que « la liste des prochains sites de dépistage sera dévoilée très prochainement ».

Pour rappel, les derniers tests effectués dans les Vosges ont révélé que 25 à 30 % des cas positifs se sont révélés être asymptomatiques, à la plus grande surprise des personnes testées. Il faut, donc, poursuivre la vigilance pour soi et pour autrui, en conservant les masques et respectant la distanciation physique et l’hygiène des mains.