Michel Cymes en conférence à Épinal le 13 juin.
© NG

Le travail c’est la santé… enfin pas toujours. Et la crise économique n’a pas arrangé les choses ces dernières années puisque, aujourd’hui, plus de 3 millions d’actifs seraient menacés ou victimes de burn out, syndrome d’épuisement professionnel, une des conséquences ultimes du stress au travail. Un stress qui peut déclencher d’autres troubles ou pathologies (TMS, mal de dos, fatigue, troubles du sommeil ou psychosomatiques,…).

Dans le cadre de son tour de France de conférences « Prévention Santé », le médecin et présentateur télé Michel Cymes animera une conférence au Centre des Congrès à Épinal, jeudi 13 juin, sur le thème du « Bien-être et travail », proposé par l’Epsat Vosges.

Le médecin sera au côté du docteur Mambie, ainsi que d’acteurs régionaux (psychologues du travail…) pour débattre de différentes difficultés portant sur le bien-être, la bonne santé et leur compatibilité sur les activités professionnelles.

Des techniques de gestion du stress à l’aménagement de celles liées au management, en passant par la prévention dans l’entreprise ou la mise en œuvre d’activités motivantes, mobilisatrices et gratifiantes, il existe de très nombreux moyens de se sentir bien au travail.

Ce sont ces aspects que Michel Cymes et ses intervenants spécialistes du monde du travail développeront le 13 juin à Epinal.

Conférence « Prévention Santé » par Michel Cymes

Jeudi 13 juin, 19 h 30

Centre des Congrès, Épinal

Gratuit et ouvert à tous

Inscription : ici