La ville de Saint-Dié-des-Vosges organise son 4e salon du numérique Déodat’Connect du vendredi 8 au dimanche 10 mars. Il a pour vocation la promotion des nouveaux outils technologiques qui facilitent la vie aujourd’hui et changeront encore le monde demain. Il s’adresse au grand public et aux scolaires le vendredi.

Des expositions, des conférences, des démonstrations, des concours de jeux vidéo et des animations sont au programme de ce rendez-vous familial gratuit, à l’espace François-Mitterrand.

À découvrir pendant le salon :

MAIF numérique tour : La Classe numérique  proposera :

La Classe numérique Dispositif en partenariat avec le ministère de l’Education nationale.

A bord du camion du MAIF numérique tour, la classe numérique accueille les enseignants et leurs élèves à partir de la dernière année de maternelle jusqu’à l’enseignement supérieur avec des outils innovants s’intégrant aux pratiques pédagogiques.

Les équipements à bord du camion :

• Un sol interactif permet de projeter des applications au sol et de se plonger dans les contenus, comme une carte géographique par exemple.

• Un mur et un écran rendant possible une projection interactive et dynamique. Les apprenants interagissent avec les objets et s’approprient les manuels et les contenus pédagogiques projetés.

• Une table interactive favorisant le travail collaboratif.

• Des tablettes offrent une mobilité et un accès rapide aux contenus et aux outils de création multimédia.

• Microscopes électroniques • Le robot NAO ou comment s’approprier l’intelligence artificielle.

• Robots Bluebot et Beebot
* Au Salon, vous pourrez aussi découvrir :

– une trentaine d’exposants  : comme Orange, Enedis, INSIC, CIRTES, IUT de Saint Dié, stand COSPLAY… des professionnels ou des associations pourront répondre à vos questions.

www.saint-die.eu